Nos 4 astuces pour bien préparer votre peau pour l'automne

Voilà, bientôt la fin de l’été. L’automne commence d’ailleurs à pointer le bout de son nez et vous vous sentez déjà (un peu) patraque. Votre peau commence aussi à perdre de sa superbe. Mais en automne, il faut aussi préparer sa peau pour éviter de faire grise mine. Alors, on range ses lunettes de soleil et on commence à préparer sa peau pour l’automne.

Le changement de saison a-t-il vraiment un impact sur votre peau ?

La peau, c’est un peu la barrière de protection de votre organisme. C’est elle qui est agressée par les éléments extérieurs comme le soleil, la pollution ou même les variations de température. Alors, oui, le changement de saison contraint votre peau à s’adapter.

D’ailleurs, le British Journal of Dermatology a publié une étude en 2018 sur les changements de peau saisonniers. Ainsi, sur les 80 adultes de l’étude, il a été constaté une baisse de la filaggrine lors d’un changement de saison. De quoi s’agit-il ? D’une protéine qui permet de maintenir la fonction barrière de la peau. En d’autres termes, votre peau baisse plus ou moins sa garde lors du changement de saison.

Mais ce n’est pas le seul phénomène lié aux variations de température puisque c’est votre organisme tout entier qui change. Ainsi, que ce soit votre taux de vitamine D ou même de collagène, les deux fluctuent en fonction des saisons. Idem pour l’acide hyaluronique ou l’élastine, deux éléments indispensables à votre peau comme le collagène.

En bref

Certaines études ont montré l'impact que pouvait avoir le changement de saison sur la peau et son éclat.

Nos 4 astuces pour préparer votre peau pour l'automne

Alors pour éviter de perdre la face en automne et surtout de voir votre peau tirailler, mieux vaut la préparer un petit peu. Comment ? Eh bien, voici quelques astuces qui pourront vous aider à surmonter le changement de saison.


1 – Adopter une bonne alimentation pour préparer votre peau pour l'automne

Nous vous l’avons déjà dit dans un précédent article, mais l’alimentation a un grand impact sur l’état de votre peau. L’automne, profitez-en pour vous lancer dans une petite cure détox et éliminer les toxines accumulées pendant l’été.

De même, évitez de manger trop sucré ou même de boire de l’alcool. Vous pourrez ainsi dire adieu à l’acné et autres impuretés. D’une manière générale, mieux vaut préférer certains aliments comme les fruits et légumes, l’huile d’olive, le thé vert ou les poissons gras. Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez en apprendre plus en lisant notre dernier article.

En bref

Une alimentation variée et équilibrée vous permettra de réduire certains désagréments de la peau comme l'acné.

2 – Hydratez votre peau

Bien hydrater sa peau est essentiel. En effet, avec le changement de saison, votre peau se déshydrate et commence à tirailler. Alors lorsque vous avez besoin d’une bonne hydratation, n’hésitez pas à vous passer une bonne crème hydratante sur le visage. Surtout, n’oubliez pas de boire 1,5L d’eau par jour. Oui, oui, ça compte aussi !

Mais pourquoi hydrater votre peau ? Parce que cela vous permettra de la protéger des agressions extérieures et d’éviter d’avoir le teint terne. Et oui, bien hydrater votre peau vous permet de la protéger de la pollution et du soleil. Alors plus d’excuses et hydratez votre peau.

En bref

Il est important que votre peau soit hydrater pour éviter de perdre de son éclat et subir les agressions extérieures. 

3 – Protégez-vous des UV pour préparer votre peau pour l'automne

Même en automne, il faut impérativement protéger votre peau du soleil. Pourquoi ? Parce que les UV sont également responsables d’un vieillissement prématuré de votre peau. Alors ne pensez pas qu’en automne vous pouvez aussi ranger votre crème solaire. Bien au contraire !

Sachez d’ailleurs que ce sont plutôt les UVA, présents toute l’année, qui ont une incidence sur votre peau. Alors un seul mot d’ordre pour le changement de saison : appliquer votre crème solaire !

En bref

Les UV sont aussi nocif en été qu'en automne alors n'oubliez pas votre crème solaire.

4 – Adaptez votre routine beauté

Avec l’automne et le froid qui pointe le bout de son nez, il est nécessaire d’adapter votre routine beauté. Eh oui, dites adieu aux crème légère et autres lotions. Mieux vaut passer aux choses sérieuses. D’ailleurs, n’oubliez pas d’utiliser des crèmes adaptées à votre type de peau.

Ainsi, cette nouvelle routine quotidienne sera votre meilleure amie pour les saisons froides et vous aidera à améliorer la régénération de votre peau. Pour le reste, on vous laisse faire ce que bon vous semble, mais prendre un rendez-vous en institut de temps à autres peut être un véritable plus pour votre peau.

En bref

Avoir une routine beauté adaptée à votre peau est essentielle et vous permettra d'améliorer la régénération de votre peau.

Pourquoi prendre du collagène pour se préparer à l’automne ?

Le collagène est une protéine très présente dans votre corps. C’est elle qui permet de maintenir l’élasticité et la fermeté de votre peau. Malheureusement, vos réserves de collagène s’épuisent avec le temps et certaines agressions extérieures comme le soleil.

Alors pour éviter que votre peau ne soit en piteux état, essayez les peptides de collagène. Sachez en tout cas que certaines études ont montré qu’une supplémentation en peptides de collagène pouvait grandement améliorer l’éclat de votre peau, mais aussi réduire vos rides et ridules.

Le petit plus ? Il s’agit d’une routine beauté facile à suivre et qui ne vous obligera pas à passer des heures devant votre miroir. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de collagène à boire, en tout cas chez Twenty D.C. Alors pour booster votre production de collagène, choisissez notre collagène Peau Magnifique.

Peau Magnifique vous permet de tonifier et raffermir votre peau mais aussi lui redonner de l’éclat et réduire les rides et ridules. Néanmoins, pour plus d’efficacité, notre collagène Peau Magnifique contient de l’Ovoderm. Ces actifs, issus de la membrane de coquille d’œuf, contiennent du collagène et de l’acide hyaluronique et stimule la production de collagène et d’élastine. Cela vous permet alors de reconstituer la barrière cutanée.

En bref

Le collagène à boire est idéal si vous souhaitez avoir une routine beauté simple, efficace et qui ne vous prendra pas trop de temps.

Alors oui, le collagène Peau Magnifique est idéal pour votre peau et vous permettra de retrouver un teint éclatant et une peau tonifiée. Alors ne paniquez pas à l’approche de l’automne, commandez directement notre collagène Peau Magnifique.