Bonbons collagène fraise : n’attendez pas pour vous sentir bien dans votre corps

Vous aussi vous adorez les sucreries ? Et si, votre routine beauté Twenty D.C devenait l’occasion idéale pour vous de réaliser de délicieux bonbons au collagène ? Vous ne nous croyez pas ? Alors on va vous donner notre fabuleuse recette de bonbons saveur fraise.

Le collagène : pourquoi est-ce important ?

Le collagène est une protéine. Et pas n'importe laquelle puisqu'elle est présente dans notre peau, nos tendons, nos muscles et l’ensemble de nos tissus conjonctifs. Cependant, dès 25 ans, nos réserves de collagène diminuent d’environ 1,5% par an. On vous laisse faire le calcul ? Et oui, dès 40 ans, vous avez déjà perdu presque 30% de vos réserves de collagène.

C’est grave ? Pas vraiment…Néanmoins, c’est cette baisse de collagène dans votre corps qui est responsable des premiers signes du vieillissement et peut être à l’origine de certains problèmes comme :

  • L’apparition de rides et ridules ;
  • Le dessèchement de votre peau ;
  • Les douleurs articulaires ;
  • Des ongles cassants ;
  • Des cheveux plus ternes…

En ce sens, de nombreuses études ont montré qu’une supplémentation en collagène hydrolysé, ou peptides de collagène, pouvait permettre de lutter contre les effets du vieillissement. C’est d’ailleurs ce qu’a montré cet article datant de 2015 sur les bienfaits du collagène sur la santé des articulations et du vieillissement de la peau.

Bon, maintenant que vous en savez assez sur le collagène, nous allons (enfin) vous dévoiler notre recette de bonbons collagène saveur fraise. Alors prêt à vous régaler ? 

Ingrédients pour les bonbons collagène

  • 200 mL de jus 100% fruits avec pulpe ou de fruits de fraises
  • 1 cuillère à café de poudre d’agar-agar
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 2 dosettes de Pur Collagène Marin saveur fraise
  • Un moule à bonbons en silicone

Préparation :

Chez Twenty D.C, nous avons décidé de prendre du jus 100% fruits pour gagner un peu de temps. Néanmoins, si le cœur vous en dit, vous pouvez très bien opter pour des fraises fraîches. Il vous suffira simplement de les écraser afin d’obtenir un jus.

Mettez ensuite votre jus de fruit ou vos fraises écrasées dans une casserole et ajoutez votre cuillère à café d’agar-agar ainsi que votre cuillère à soupe de sucre. Portez ensuite à ébullition.

Une fois que vous avez obtenu un mélange liquide, vous pouvez arrêter la cuisson. Faites attention car l’agar-agar va se gélifier en refroidissant. Remplissez donc vite votre moule à l’aide d’une cuillère et placez le tout au réfrigérateur pendant une ou deux heures.  

Une fois que vos bonbons ont refroidi, démoulez-les et dégustez !

Maintenant vous n’avez vraiment plus d’excuses pour manger vos délicieux bonbons collagène. Et si vous souhaitez encore plus de recette, on vous conseille de faire un tour ici.