Thé glacé collagène pêche maison : prenez soin de votre peau

Avec l’été, vient la chaleur. Une seule envie, boire quelque chose de frais et qui désaltère. Alors, si pour vous désaltérer, on vous donnait une recette de thé glacé collagène à la pêche. Idéal pour allier boissons désaltérantes et routine beauté.

La pêche : votre nouvel allié beauté ?

La pêche est un des fruits les plus consommés l’été. Qu’elle soit jaune, blanche, plate ou rouge, beaucoup l’apprécie et n’attendent qu’une chose, le retour de la saison d’été pour en manger. Mais la pêche est aussi idéale pour ses qualités nutritionnelles.

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais la pêche a un véritable impact sur votre peau. Ainsi, elle favorise non seulement le bronzage, mais permet aussi de protéger celles-ci de certaines agressions extérieures. Eh oui ! La pêche contient une grande quantité de vitamines, connue pour apporter résistance et tonus à votre peau.

De plus, la pêche permet de réguler le transit. La pêche est un fruit riche en fibres solubles. Cela vous permet de limiter les ballonnements et la constipation. D’ailleurs, il est souvent conseillé de la manger avec la peau pour avoir un maximum d’effet sur votre organisme.

Enfin, la pêche peut vous permettre de garder votre ligne. Comment ? Eh bien la pêche est peu calorique et est composée à 90% d’eau. De plus, étant composé de fibres, elle permet de vous sentir plus vite rassasiée. Vous évitez ainsi les grignotages tout au long de la journée.

Bon, maintenant que vous savez que la pêche peut être un allié de taille dans votre alimentation, pourquoi ne pas passer aux choses sérieuses. La recette bien entendu !

Préparation pour le thé glacé collagène pêche

Pour 5 personnes, il vous faut :

  • 1 litre d’eau
  • 2 sachets de thé noir
  • 10 dosettes de Collagène Peau Magnifique saveur thé pêche
  • 2 pêches bien mûres
  • 2 c. à soupe de sucre en poudre

Préparation :

Tout d’abord, portez l’eau à ébullition. Puis, retire-la du feu et ajoutez les 2 sachets de thé. Laissez infuser 5 minutes et retirez les sachets. 

Ajoutez ensuite le sucre et les 10 dosettes de Collagène Peau Magnifique saveur thé pêche. Mélangez bien.

Versez le tout dans une carafe et laissez refroidir. 

Pendant ce temps, commencez à dénoyauter les pêches. Coupez-les ensuite en morceau. Faites attention de ne pas les couper en morceaux trop fins sinon ils risqueraient de se désintégrer.

Enfin, versez les pêches dans la carafe de thé et placez au frigo pendant toute une nuit. 

Vous n’avez plus qu’à déguster bien frais.

Maintenant que vous avez notre recette de thé glacé collagène à la pêche, plus d’excuse pour ne pas prendre votre routine beauté. Un verre tous les jours et voilà une routine beauté toute simple et efficace. Envie de tester d’autres de nos recettes ? C’est par ici !