Au fait, c'est quoi le collagène ?

Le collagène, une protéine vitale.

Le collagène est non seulement la protéine la plus abondante du corps mais aussi sa principale protéine structurelle.

Imaginez une maison LEGO géante, chaque bloc est essentiel à la construction de la maison.

Jouant un rôle crucial dans la structure de notre organisme, le collagène est souvent appelé « bloc de construction du corps ».

Le collagène soutient tout ; il est le principal composant de notre peau, de nos cheveux et de nos ongles, ainsi que de nos os, articulations, tendons, ligaments, muscles et tissus conjonctifs.

Oui mais voilà, il diminue avec l’âge.

Lorsque nos niveaux de collagène commencent à diminuer avec le temps, la peau devient progressivement plus "affaissée" et moins lisse, les ongles perdent de leur éclat et les cheveux de leur sublime.

Notre peau est composée à 75 % de collagène, mais à partir de 25 ans notre corps perd sa capacité à produire du collagène à un rythme d'environ 1,5 % par an.

Ensuite ? A 45 ans nous avons perdu jusqu'à 30 % de notre réserve totale de collagène. Un apport régulier en collagène est donc nécessaire pour inverser cette tendance. 

Twenty ça fonctionne ! C'est scientifiquement prouvé.

En dépit de ce que beaucoup de marques surfant sur la mode du collagène prétendent avec des belles photos sur Instagram, tous les compléments à base de collagène ne se valent pas. Bien souvent, le collagène est dégradé par l'action digestive de l'estomac avant qu’il ne soit absorbé par votre corps.

Jusqu'à l'arrivée de Twenty D.C !

Pour contourner l'action acide de l'estomac, il faut utiliser un procédé unique et breveté pour obtenir de minuscules fragments de protéines de collagène hydrolisé, plus facile à absorber pour le corps : ce sont les peptides de collagène.Une fois ingérées, les peptides de collagène stimulent les fibroblastes de votre peau pour inciter votre propre collagène à devenir plus actif.

Une question de taille, mais pas que.

Les pores de votre estomac font environ 5 000 daltons alors que les molécules de collagène traditionnel font en moyenne 30 000 daltons et la plupart des collagènes du marché font de 5 à 10 000 daltons.

Cela signifie que ces types de collagène sont trop épais pour passer à travers les pores de votre estomac. Au lieu d'être digérés et absorbés, ils deviennent tout simplement des déchets.

Chez Twenty D.C, nous nous assurons tout d'abord que notre collagène hydrolysé ne dépasse pas 2 à 5000 daltons. Ensuite nous le sélectionnons avec soin auprès des deux fournisseurs français les plus qualitatifs du marché. Enfin nous avons développé des formules uniques et brevetées permettant de décupler les effets de nos peptides de collagène en y ajoutant des ingrédients actifs objectivés uniques tels que l'Ovomet®.

Délicieuses et désaltérantes, les boissons Twenty que vous buvez sont digérées presque immédiatement par votre corps afin que vous en tiriez tous les bénéfices.

Et ma crème à base de collagène ?

Voici la vérité sur les crèmes à base de collagène : en étaler sur votre peau ne fera rien pour en augmenter le taux. Vous êtes surpris ? Cela peut sembler choquant, étant donné le nombre de crèmes au collagène qui existent, mais la science dit que c'est pratiquement impossible d'augmenter son taux de collagène par voie cutanée.

Le collagène est une grosse molécule, bien trop volumineuse pour traverser votre épiderme, et encore moins pour atteindre le derme où vous en avez réellement besoin.

Ce dont vous avez besoin pour des résultats durables, c'est d'une approche de l'intérieur vers l'extérieur. Twenty D.C, c’est le rituel beauté qui vous fait vibrer de l'intérieur.

Notre collection