Le collagène est la principale protéine de notre organisme. Elle se retrouve non seulement dans les muscles, les os, mais également les ligaments, et la peau. Mais vous n'auriez peut-être jamais eu l'idée de réaliser un cocktail collagène mangue, gingembre et citron vert sans Twenty D.C.
Quel lien entre collagène et votre crops ?
Le collagène, c'est un peu comme la colle naturelle de notre corps. Il se trouve partout : dans notre peau, nos os, nos tendons et nos ligaments. Grâce à lui, nos tissus restent solides et souples. Malheureusement, en vieillissant, on en produit moins, et c'est là que les rides apparaissent et que nos articulations deviennent moins fiables. Donc, pour rester en forme et garder une peau jeune, il est crucial de s'assurer qu'on a assez de collagène.
Alors, oui, prendre du collagène à boire n’est peut-être pas forcément à votre goût. C’est pourquoi, on vous propose quelques recettes qui vous permettront de boire votre collagène de différentes façons. Aujourd’hui, on vous propose une recette de cocktail au collagène mangue, gingembre et citron vert ! Rien de telle pour vous rafraîchir alors que la chaleur de l’été est (enfin) revenue !
Ingrédients pour le cocktail collagène
Pour 1 verre, il vous faut :
- ¼ de mangue congelée coupée en morceaux
- ½ cuillère à soupe de gingembre frais haché grossièrement
- Le zeste d’un citron
- Le jus d’1 demi-citron vert
- Quelques glaçons
- 25 cL d’eau gazeuse
- 2 dosettes de collagène en poudre
- 1 tranche de citron vert
- Quelques feuilles de menthe
Préparation :
Dans un mixeur, placez vos morceaux de mangue, le zeste et le jus de citron vert. Mixez le tout.
Versez dans un grand verre, ajoutez le collagène et l’eau gazeuse.
Remuez ensuite de manière délicate afin d’obtenir un mélange homogène sans perdre le côté gazeux de votre boisson.
Versez les glaçons et garnissez votre verre avec votre tranche de citron vert et quelques feuilles de menthe.
Il ne vous reste plus qu’à déguster !
On vous l'a dit, c'est le cocktail idéal pour prendre soin de votre corps tout en vous rafraîchissant. Et si vous n'aimez pas les cocktails à base de mangue, on vous propose également notre recette de Virgin Mojito façon Twenty D.C. Vous nous en direz des nouvelles !