Cocktail collagène, mangue, gingembre et citron vert

Le collagène est la principale protéine de notre organisme. Elle se retrouve non seulement dans les muscles, les os, mais également les ligaments, et la peau. Ceci dit, le collagène est également idéal pour vous permettre de disposer de beaux ongles sains et forts. Mais vous n'auriez peut-être jamais eu l'idée de réaliser un cocktail collagène mangue, gingembre et citron vert sans Twenty D.C.

Quel lien entre collagène et ongles ?

Sachez qu’avec le temps, les ongles subissent, eux aussi, certains dégâts. Peut-être les avez-vous déjà constatés : ongles striés, cassants, ternes… Tout cela peut être dû à une baisse de vos réserves de collagène dans le corps. 

Mais pas de panique, car avec Twenty D.C et son collagène Ongles Éclatants, tout peut changer. Comment ? En boostant votre production de kératine ! Il permet ainsi de fortifier vos ongles et de les rendre plus résistants. D'ailleurs, une étude menée en 2017 a montré que la prise de peptides de collagène améliore la croissance des ongles et leur résistance.

Alors, oui, prendre du collagène à boire n’est peut-être pas forcément à votre goût. C’est pourquoi, on vous propose quelques recettes qui vous permettront de boire votre collagène de différentes façons. Aujourd’hui, on vous propose une recette de cocktail au collagène mangue, gingembre et citron vert ! Rien de telle pour vous rafraîchir alors que la chaleur de l’été est (enfin) revenue !

Ingrédients pour le cocktail collagène

Pour 1 verre, il vous faut :  

 

    • ¼ de mangue congelée coupée en morceaux
    • ½ cuillère à soupe de gingembre frais haché grossièrement
    • Le zeste d’un citron
    • Le jus d’1 demi-citron vert
    • Quelques glaçons
    • 25 cL d’eau gazeuse
    • 1 tranche de citron vert
  • Quelques feuilles de menthe

 

Préparation :

Dans un mixeur, placez vos morceaux de mangue, le zeste et le jus de citron vert. Mixez le tout.

Versez dans un grand verre, ajoutez le collagène ongles éclatants saveur mangue et l’eau gazeuse. 

Remuez ensuite de manière délicate afin d’obtenir un mélange homogène sans perdre le côté gazeux de votre boisson.

Versez les glaçons et garnissez votre verre avec votre tranche de citron vert et quelques feuilles de menthe.

Il ne vous reste plus qu’à déguster !

On vous l'a dit, c'est le cocktail idéal pour prendre soin de vos ongles tout en vous rafraîchissant. Et si vous n'aimez pas les cocktails à base de mangue, on vous propose également notre recette de Virgin Mojito façon Twenty D.C. Vous nous en direz des nouvelles !