Est-ce bon de prendre du collagène à boire ?

Le collagène à boire est désormais de plus en plus utilisé. Il permet de régler les problèmes liés à l’âge (peau sèche, cheveux cassants, ongles striés, problèmes d’articulations...). Bref, le collagène à boire, c’est un peu le remède miracle de toutes les beauty addicts. Mais est-il dangereux pour votre santé ou votre organisme ?

Le collagène à boire, c'est quoi ?

Le collagène est en réalité une protéine essentielle de votre corps. Elle est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre organisme. Elle se retrouve aussi bien dans la peau, les os, le cartilage…C’est d’ailleurs le collagène qui assure la cohésion et l’élasticité de la peau.

Vous l’aurez compris, comme rien n’est éternel (tristesse infinie) ! Ainsi, à partir du début de la vingtaine, dites adieu à votre réserve de collagène. On vous rassure, la baisse de collagène dans votre corps n’est que d’environ 1,5% par an. Néanmoins, c’est quand même elle la responsable de l'apparition de vos :

  • Premières rides ;
  • Cheveux cassants ;
  • Ongles striés ;
  • Problèmes articulaires.

Face à ce constat de nombreuses marques de cosmétiques ont lancé leur crème et autres soins à base de collagène. N’allez pas pour autant croire à un miracle. Ces crèmes sont excellentes pour l’hydratation de la peau. Néanmoins, elles ne feront pas disparaître vos rides.

Le collagène à boire : véritable révolution

Sachez que le collagène à boire a une meilleure efficacité sur votre organisme lorsqu’il est ingéré. Pourquoi ? Tout n’est qu’une question de taille de molécule. En effet, appliquée en crème, la molécule de collagène reste encore d’une taille trop importante pour atteindre votre derme.

 

En revanche, le collagène à boire est plus facile à digérer. Il vous permet d’avoir des effets durables sur l'ensemble de votre organisme. Grâce à nos produits Twenty, vous retirez tous les bénéfices de cette protéine. Vous vous sentez ainsi mieux et bien dans votre corps. 

 

Le collagène à boire est-il mauvais pour la santé ?

Le collagène, vous le connaissez surtout en crème voire même en injection pour un usage esthétique. En Europe, le collagène à boire n’est pas encore une solution utilisée dans le quotidien des beauty addicts. Pourtant, aux USA, ce marché représente déjà des millions de dollars de chiffre d’affaires chaque année.

Alors attention, ce n’est pas parce que le collagène à boire s’est beaucoup répandu outre-Atlantique que vous devez forcément l’utiliser. Vous êtes en droit de vous poser quelques questions.  Notamment en ce qui concerne les effets qu’il peut avoir sur votre corps. 

Sachez qu’en soi, le collagène à boire n’a pas d’effets véritablement néfastes sur votre santé. Ainsi, une étude a montré que les seuls effets secondaires de la prise de collagène à boire pouvaient être :

  • des brûlures d’estomac, 
  • une sensation de satiété,
  • un mauvais goût dans la bouche. 

Ceci dit, pas de panique ! Si ceux-ci existent, ils restent encore assez rares !

Alors rassuré ? Le collagène à boire sera bientôt votre nouvel allié pour combattre les effets du temps. Vous pouvez aussi simplement l'utiliser pour vous sentir mieux dans votre corps. Alors qu’attendez-vous pour en découvrir plus sur le collagène à boire et ses nombreux effets sur notre corps ? En tous cas vous serez séduit par le collagène à boire de Twenty DC.