Pourquoi faire une cure de collagène ?

Véritable révolution outre-Atlantique, le collagène en poudre est devenu l’allié beauté des grandes stars d’Hollywood. Gwyneth Paltrow ou encore Jennifer Aniston en sont désormais de véritables adaptes. D’ailleurs, aux Etats-Unis, le marché du collagène représente environ 98 millions de dollars. Et cela, rien que pour l’année 2018 !

 

Le collagène c’est quoi ?

Le collagène est une protéine naturellement présente dans votre corps. Selon une étude du CNRS, elle représente près de 30% des protéines de ce dernier. Elle est présente dans l’ensemble des tissus de votre organisme. C’est d’ailleurs le collagène qui assure l’élasticité de la peau et autres tissus conjonctifs (tendons, muscles...). Il vous permet de rester jeune et fraîche et vous éviter quelques petits soucis articulaires, capillaires ou ongulaires.

Naturellement présente dans le corps donc, mais pas inépuisable. En effet, dès la vingtaine (Ô rage ! Ô désespoir), la production de collagène s’affaiblit progressivement. Dites adieu à votre teint de pêche ! Dites bonjour aux premières rides voire même aux premières douleurs articulaires.

 

EN BREF

Le collagène est naturellement présent dans votre organisme. Il assure l'élasticité de la peau. Il a, en outre, de nombreux bienfaits sur le corps. Malheureusement, dès la vingtaine, la production de collagène s'affaiblit. Elle laisse ainsi apparaître rides et autres problèmes liés à l'âge.

 

Les signes d’une perte de collagène

Les signes d’un affaiblissement de la production de collagène sont multiples : 

 

  • Peau terne qui manque d’élasticité ; 
  • Rides, affaissement de la peau 
  • Peau sèche ou qui manque d’hydratation 
  • Apparition de rougeurs et de taches sur la peau ; 
  • Perte de cheveux (oui ! oui !) ; 
  • Douleurs articulaires (mode mamie activé).

 

La baisse du collagène dans notre corps peut être à l’origine de nombreux désagréments. Mais pas de panique ! Le collagène ne se produit plus naturellement, certes. Ceci dit, il existe des solutions pour garder durablement votre capital jeunesse (peau parfaite, ongles délicats, cheveux soyeux…)

 

EN BREF 

 Premières rides, teint terne, peau sèche, apparition de rougeurs, sont les principales conséquences de l'affaiblissement de la production de collagène dans votre peau.

 

Faire une cure de collagène pour retrouver votre vitalité ?

Comme tout dans la vie, rien n’est inéluctable. En effet, plusieurs solutions s’offrent à vous. Elles vous permettront d'éviter de voir apparaître les premières rides ou vous faire des cheveux blancs.

 

1 – Soyez dans l’acceptation

Première solution ? Acceptez que vous allez commencer à prendre des rides. Certaines se feront naturellement une raison. D’autres tenteront des crèmes révolutionnaires qui ne fonctionnent pas ou peu. 

La solution est surtout d’éviter le stress au maximum. Pourquoi ? Parce que le stress enraye tout simplement la production de collagène. Il favorise donc l’apparition des premières rides. Solution peu viable quand on connaît l’intensité de la vie actuelle.

 

EN BREF 

 Evitez le stress ! Il favorise l'apparition des rides et stoppe la production de collagène dans votre organisme.

 

2 – Un petit massage ça vous tente ?

Vous vous souvenez du dernier TikTok que vous avez vu ? Celui où une femme était en train de se masser le visage avec entrain ? Elle n’avait pas tout à fait tort de réaliser ces exercices. Des massages réguliers de votre visage, en particulier le matin, stimule la production de collagène. 

Attention, néanmoins, car cela permet d’enrayer (un peu) la perte de collagène. Il ne permet pas de le reconstituer. De même, vous allez avoir un effet sur l’élasticité de votre peau. Cependant, vous n’aurez aucun effet sur la perte de vos cheveux ou vos ongles cassants.

 

EN BREF 

Des massages réguliers sur votre visage, notamment le matin, peuvent vous permettre de stimuler la production de collagène et vous redonner bonne mine.

 

3 – Faire une cure de collagène en poudre : la solution parfaite

Chez Twenty DC, nous proposons une solution bien plus durable. Une solution qui aura un effet sur l’ensemble des tissus de votre organisme. Il s'agit du collagène en poudre. Cela peut sembler un peu déroutant. Néanmoins, le collagène à boire est très efficace pour reconstituer les réserves de votre corps.

Comment ? Très simplement en fait ! Le collagène contenu dans votre boisson va pénétrer directement dans votre organisme. Il  va redonner de l'éclat et de la fermeté à votre peau. Petit plus, le collagène à boire aura aussi une incidence sur les articulations, les cheveux, et les ongles.

 

EN BREF 

Plus efficace, faire une cure de collagène à boire vous permet de reconstituer vos réserves de collagène. Il pénètre plus facilement dans votre organisme et a un effet positif sur l'ensemble de votre corps (cheveux, ongles, articulations...).

 

Ainsi, faire une cure de collagène en poudre est une solution efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau. Il aura également un effet positif sur vos cheveux, vos ongles ou vos articulations. Notre petit conseil beauté ? Consommez le collagène de préférence le soir. C’est lors de notre sommeil que se produit la régénération cellulaire. Cela vous permettra d’accentuer les effets du collagène à boire !