Recette de smoothie collagène aux fruits rouges

Voilà, votre séance de sport est finie. Vous n’avez qu’une envie, prendre une douche. Vous avez envie de vous délasser sous l’eau chaude. Mais voilà, un petit problème subsiste, vous vous sentez courbaturé et avez besoin de reprendre des forces d’urgence. Alors peut être qu'un petit smoothie collagène aux fruits rouges vous ferez plaisir.

Le collagène, votre allié pour récupérer après le sport

Si on vous disait qu’il existe bel et bien une solution : le collagène pour articulation. Alors oui, dis comme ça, vous pourriez penser qu’il s’agit juste d’une énième solution qui ne fonctionne qu’à moitié. Eh bien, détrompez-vous ! Pourquoi ? Parce que de nombreuses études ont prouvé que le collagène pouvait être réellement efficace sur votre organisme et vos articulations.

Ainsi, une étude américaine effectuée en 2018 a montré que l’utilisation de peptides de collagène de manière prolongée avait une véritable efficacité sur les douleurs articulaires chez les athlètes. Une autre étude, mené en 2013, a également permis de mettre en évidence les bienfaits du collagène sur les articulations et, en particulier, les douleurs du genou.

Bon, maintenant que vous en savez plus sur le collagène et ses bienfaits, pourquoi ne pas tester le collagène en poudre ? 

D’ailleurs, pour vous aider à intégrer le collagène dans votre routine, on vous propose notre nouvelle recette de smoothie collagène aux fruits rouges. Vous verrez, vous serez sous le charme. De plus, cela vous permettra d’améliorer la récupération après le sport et d’avoir tous les bienfaits des fruits rouges. Alors, envie d’avoir la recette ? Alors suivez-le chef !

Ingrédients pour le smoothie collagène

Pour 1 verre, il vous faut :  

  • 200 mL de yaourt végétal
  • 200g de fruits rouges : framboises, cassis, fraises, myrtilles…
  • 2 dosettes d’Active Yoga saveur Cassis
  • 1 c. à soupe de miel

Préparation :

Nettoyez vos fruits et versez-les dans un mixeur. 

Rajoutez le yaourt végétal, vos deux dosettes d’Active Yoga saveur Cassis et votre cuillère à soupe de miel. 

Mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Versez le tout dans un verre et ajoutez-y une paille ! Vous n’avez plus qu’à déguster !

Ne nous dites pas que vous n’allez pas succomber à cette délicieuse recette de smoothie collagène. Et si vous avez envie de tester d’autres de nos recettes, vous pouvez toujours retrouver l’ensemble de celle-ci directement ici !