Acide hyaluronique et collagène : quelles différences ?

On vous le concède, l’acide hyaluronique et collagène font beaucoup référence à la médecine esthétique. Probablement que, pour vous, il ne s’agit que de produits de comblement pour vos rides. Mais peut-être que vous ne savez pas quelle est la différence entre les deux et à quoi ils peuvent servir.

 

Le collagène, on en parle ?

Le collagène, on vous en parle depuis quelque temps maintenant. Alors inutile de nous attarder sur le sujet. Ceci dit, le collagène est une des protéines les plus importantes de votre organisme. Vous pouvez la retrouver un peu partout et surtout dans la peau.

Pour autant, le collagène a de nombreux bienfaits sur l’ensemble de votre corps comme : 

  • La réduction des rides et ridules
  • Une meilleure cicatrisation
  • Des ongles plus sains et forts
  • Une meilleure récupération sportive
  • Le renforcement des tendons
  • Une meilleure souplesse…
En clair, le collagène, c’est un peu la protéine miracle, surtout en matière de traitement des rides et ridules. Cependant, n’allez pas croire que l’acide hyaluronique n’est pas utile à votre corps, bien au contraire !
 

En bref

Le collagène a de nombreux bienfaits, notamment pour votre peau et vos articulations.

 

L’acide hyaluronique : c’est quoi ?

Comme le collagène, l’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre corps. Il est surtout présent dans la peau. Il vous aide aussi à conserver une peau jeune et belle. Mais, comme le collagène, sa production baisse au rythme de 6% tous les 10 ans et cela, dès 25 ans. D’ailleurs, dès 50 ans, vous avez déjà dit adieu à environ 50% de votre production d’acide hyaluronique.

Conséquences ? Vous voyez votre peau s’affaisser progressivement. C’est pourquoi vous pouvez retrouver énormément de crèmes et soins anti-âge à base d’acide hyaluronique. Ceci dit, ces crèmes vous aident plus à hydrater votre peau qu’à véritablement traiter le problème de vos rides.

Mais il dispose de nombreux autres bienfaits notamment sur vos articulations ou votre cicatrisation comme :

  • Rendre votre cartilage plus élastique ;
  • Permettre un meilleur glissement de vos articulations ;
  • Permettre le renouvellement cellulaire et une meilleure cicatrisation…
Bref, il est, comme le collagène, indispensable à votre organisme. Difficile dans ces conditions de savoir quelles sont les différences entre les deux. Cependant, on vous le promet, il y a quand même quelques différences.

 

En bref

L'acide hyaluronique et collagène sont tout aussi importants l'un que l'autre pour votre corps et vous permet également de lutter contre l'apparition des rides et ridules.

 

Acide hyaluronique et collagène : la combinaison parfaite ?

Plus simplement, l’acide hyaluronique et collagène n’ont pas forcément la même action. On est d’accord, ils sont tous les deux bénéfiques pour votre peau et vous aident à lutter contre les rides. Néanmoins, ils vont agir de manière différente et vont même se compléter !

Comment ? En fait c’est simple. Il permet une meilleure hydratation de votre peau et vous aide à combler les rides. Quant au collagène, il permet à la peau d’avoir une meilleure élasticité et la tonifie.

Que ce soit l'un ou l'autre, ils sont complémentaires. Vous pouvez ainsi retrouver une peau plus jeune et ferme mais aussi améliorer votre bien-être articulaire. D’ailleurs, l’acide hyaluronique n’est pas totalement étranger à la synthèse du collagène dans votre corps. Eh oui, c’est lui qui vous aide à produire du collagène.

En bref

L'acide hyaluronique et collagène sont étroitement liés et travaillent ensemble pour vous aider à avoir une peau plus saine, mieux hydrater et réduire vos rides et ridules.

 

Et Twenty D.C dans tout ça ?

Chez Twenty D.C nous avons combiné certains de nos produits avec de l’Ovomet® et de l’Overderm®, deux actifs à base de membrane de coquille d’œuf contenant de l’acide hyaluronique.

L'ovomet c'est quoi ? , 

C’est assez simple en fait. L’Ovomet est un actif breveté et issu de la membrane de coquille d’œuf. Il contient plus de 500 protéines mais aussi de l’élastine.

D’ailleurs, certaines études ont déjà montré l’efficacité de la membrane de l’Ovomet sur les articulations. 

Chez Twenty D.C, vous pouvez retrouver cet actif dans notre collagène Active Yoga. Parfait pour vous aider à améliorer votre souplesse et votre récupération après le sport. 

En bref

L'Ovomet est un actif naturel provenant de la membrane de coquille d'œuf qui contient de l'acide hyaluronique et de l'élastine.

Ovoderm, acide hyaluronique et collagène : quel lien ?

Quant à l’Ovoderm, il est, lui aussi, issu de la membrane de coquille d’œuf. Il contient du collagène mais aussi de l’acide hyaluronique et permet de stimuler votre production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Idéal pour retrouver une peau plus ferme, plus belle et mieux hydratée donc.

Et si vous avez envie de tester, vous pouvez très bien utiliser notre collagène Peau Magnifique. Parfait pour vous aider à retrouver une peau plus saine et réduire vos rides et ridules. 

En bref

L'Ovoderm est lui aussi issu de la membrane de coquille d'oeuf et contient de l'acide hyaluronique et du collagène. Il est idéal pour vous aider à lutter contre vos rides et ridules.

Maintenant que vous en savez plus sur le collagène et l’acide hyaluronique, vous n’avez plus à hésiter un seul instant. Commandez dès maintenant notre collagène Active Yoga ou Peau Magnifique et commencez une nouvelle routine beauté et bien-être !