Acheter le meilleur collagène marin : guide et astuces

Le collagène, protéine indispensable à la peau, les articulations, les muscles, ongles et cheveux voit sa production naturelle diminuer avec l’âge c'est pourquoi il est important d'en apporter de nouveau à son corps. Avec le nombre de produits à disposition sur le marché, vous vous questionnez peut-être sur le collagène à choisir. Quel est le meilleur collagène marin pour moi ? Quels sont les critères d’achat à prendre en compte ? Voici le guide complet pour vous aider à vous faire votre avis. 


Des produits analysés et certifiés pour être le meilleur collagène marin 


Un complément alimentaire agit sur votre corps par l’intérieur. Il est donc nécessaire qu’il soit contrôlé et de bonne qualité pour éviter tout danger pour votre santé. L’aspect sécuritaire dans ce type de produit est primordial et ne doit pas être négligé. Tournez-vous vers des compléments ayant des certificats d’analyse biologique et préférez les peptides de collagène marin d’origine européenne, voire française, les normes étant plus strictes. 

Soyez également vigilants en ce qui concerne le processus de fabrication du complément et aux solvants utilisés pour l’extraction de la protéine. Dans le doute, dirigez-vous vers des compléments alimentaires brevetés dont la qualité est assurée,  qui assurent un procédé d’hydrolyse douce des produits sans solvant problématique.


Le choix d’une marque de confiance 


Un site attrayant peut vite être trompeur. Toujours dans un gage de qualité, n’achetez pas vos compléments de collagène marin sur le premier site venu, et assurez-vous que la marque soit de confiance. Voici quelques points clés à repérer et sur lesquels vous baser : 

  • sur internet, privilégiez les marques françaises et la fabrication faite en France ; 

  • assurez-vous que la marque comporte des avis positifs, à la fois sur le produit mais aussi sur le service client ; 

  • un complément alimentaire vendu en pharmacie est une preuve de confiance ; 

  • préférez les marques qui ne vendent pas des résultats miracles en quelques semaines et qui restent transparentes sur les effets positifs des produits. 


Un engagement environnemental et pour la condition animale


Le meilleur collagène marin, ce n’est pas qu’une question d’efficacité. Dans le contexte actuel, cela prend également en compte l’impact environnemental et l’attention à la condition animale

Le collagène marin peut provenir de poissons d’élevage ou de pêche sauvage. Si les compléments sont issus de la pêche sauvage, renseignez-vous sur le type de pêche utilisé pour être certain qu’il s’agisse d’une pêche durable. S’il s’agit de poisson d’élevage, là encore les conditions dans lesquelles l’élevage est réalisé peuvent avoir leur importance. Encore une fois, en choisissant des suppléments brevetés, vous avez la certitude de ne pas vous tromper. 


Une teneur en collagène respectée


La teneur idéale en collagène marin par jour diffère selon la forme sous laquelle il est présenté. Cela signifie qu’il ne faudra pas le même grammage en poudre, en ampoule, ou en gélule pour avoir une efficacité similaire. Par exemple, les gélules peuvent apporter environ 1 g de collagène, tandis que l’on préconise un apport de 10g lorsqu’il s’agit de peptides de collagène en poudre. 


Un collagène hydrolysé pour une meilleure assimilation


Le collagène natif que l’on retrouve dans le corps humain est une très grosse molécule, avec un poids moléculaire aux alentours de 300 000 Dalton. Si cela semble abstrait, il faut retenir que le corps est incapable d’absorber une molécule de cette taille. Ce serait comme essayer de faire rentrer une girafe dans une voiture deux places : impossible. Il n’est donc pas judicieux de se diriger vers ces produits. Pour que la biodisponibilité soit bonne, c'est -à -dire que le complément alimentaire passe dans la circulation sanguine, il faut que le collagène soit hydrolysé sous forme de peptides. La taille recommandée doit se situer entre 2000 à 5000 Dalton pour que le complément atteigne sa cible à l’intérieur du corps. 


Des actifs ciblés pour des objectifs précis 


Le collagène est efficace, mais pour être au meilleur de son efficacité, il se prête très bien aux synergies avec d’autres actifs. Ainsi, si votre objectif principal est d’améliorer la qualité de votre peau, tournez-vous vers des produits spécifiques incluant de l’élastine, de l’acide hyaluronique ou encore du glucosamine qui jouent un rôle prépondérant dans l’aspect jeune et lisse de l’épiderme. En revanche, si vous souhaitez avoir une action privilégiée sur les articulations, pensez aux compléments ajoutant de la chondroïtine sulfate. 


Le meilleur collagène pour vous est celui que vous n’oubliez pas


Poudre, gummies, ampoule buvable, gélule… Les formes de collagène disponibles sur le marché sont nombreuses. Votre choix relève ici de vos préférences personnelles

Si vous êtes constamment en déplacement, peut-être que les gélules seront adaptées. 

Vous avez du mal à avaler des comprimés ? Choisissez des ampoules ou des poudres pour faciliter la prise. 

Vous souhaitez incorporer votre collagène dans des recettes ? De la poudre de collagène marin neutre sera votre allié. 

Vous aimez les boissons fruitées ou au goût de chocolat ? Ritualisez ce moment avec du collagène à boire. 

Car avant toute chose, l’important est de vous tenir à votre cure de collagène. Choisissez donc la forme qui vous donnera le plus envie et qui sera le plus adapté à votre quotidien. Le meilleur collagène marin, c’est celui que vous prenez tous les jours ! 


Twenty D.C vous accompagne au quotidien avec son collagène marin


Twenty D.C, jeune marque lyonnaise, prend à cœur toutes ces problématiques, et c’est pour cette raison que nous avons développé une gamme de collagène breveté adapté à chacun de vos besoins. Que ce soit une action globale avec le collagène marin neutre ou une recherche d’une peau plus jeune avec Peau magnifique, nous nous efforçons à apporter des produits de qualité, sécuritaires pour votre santé et provenant de sources durables. Vous aider à atteindre vos objectifs tout en protégeant l’environnement et en contrôlant l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement est une évidence à nos yeux.