Découvrez la solution parfaite pour éviter d’avoir des ongles cassants

Et voilà, encore un ongle cassé et abîmé. Rien de bien fou, seulement voilà, cela vous arrive de plus en plus souvent. Toujours cassé au même endroit, vous peinez à avoir des ongles de star, longs et forts. Et si on vous donnait quelques petites astuces pour que vos ongles soient moins cassants et plus forts ?

 

Ongles cassants : quelles en sont les causes ?

Sachez avant tout que les ongles sont composés de plusieurs couches de kératine. La kératine est en fait une protéine insoluble qui est présente dans votre épiderme, mais aussi vos cheveux ou encore vos ongles. Alors, lorsque la kératine est abîmée, de nombreux problèmes sont à craindre.

Alors effectivement, la kératine ne s’abîme pas si facilement, mais votre alimentation ou certains gestes du quotidien peuvent facilement engendrer des ongles plus fragiles. Ainsi, fatigue, stress, les produits d’entretien ou chimiques peuvent mettre la kératine de vos ongles à rude épreuve.

Mais attention, ce n’est pas tout, car certaines de vos habitudes peuvent être tout aussi néfastes pour vos ongles. Exit le vernis à ongles et, surtout, arrêtez de les ronger ! Vous verrez, vous aurez déjà moins de problèmes d’ongles cassants ou striés.

En bref

Lorsque vos ongles sont cassants, cela peut signifier que la kératine contenu dans vos ongles est abîmée ou même à une perte de collagène liée à l'âge.

 

Des remèdes de grand-mère pour avoir les ongles fermes ?

Les remèdes de grand-mère, c’est le genre de chose qu’en général vous testez en dernier. Parfois, ceux-ci ont des allures fantaisistes et d’autres fonctionnent vraiment. Et si on vous faisait un petit tour d’horizon des remèdes de grand-mère qui existent et qui peuvent (peut-être) vous aider.

Ongles cassants : les soins à base de jus de citron

Vous ne le soupçonnez peut-être pas, mais le citron est l’allié idéal des ongles cassants. D’ailleurs, ses nombreuses vertus peuvent vous permettre de rendre à vos ongles leurs années de grâce. Eh oui ! En plus d’être naturel, le jus de citron a des propriétés anti-casse, anti-jaunissement et antifongique.

Sans faire de véritable miracle, le jus de citron vous permettra au moins de limiter les dégâts. Première solution donc, frotter vos ongles contre la pulpe de citron pendant quelques secondes. Pour celles qui ont un peu plus de temps, pressez plutôt une moitié de jus de citron dans un peu d’eau et trempez vos ongles pendant quelques secondes. Vous verrez, vos ongles auront meilleure allure au bout de quelque temps.

En bref

Le jus de citron a de nombreuses vertus sur les ongles : anti-casse, anti-jaunissement et même antifongique.

 

Hydratez vos ongles pour éviter les ongles cassants  

La deuxième chose à faire est de bien hydrater vos ongles. Comme la peau, les ongles ont, eux aussi, besoin d’être hydratés pour être en bonne santé. Et pour ça, il semblerait que l’huile d’amande douce et l’huile d’olive soient vos meilleurs alliés.

On vous explique, l’huile d’amande douce, tout comme l’huile d’olive vont permettre de nourrir vos ongles et d'assouplir vos cuticules. Si vous couplez chacune des huiles à quelques gouttes de jus de citron, on vous laisse imaginer les bienfaits que cela peut avoir sur vos ongles !

En bref

L'huile d'olive ou l'huile d'amande douce peuvent vous permettre d'hydrater vos ongles et assouplir vos cuticules.

 

Mangez de manière équilibrée pour avoir les ongles fermes

Vous le savez déjà, mais l’alimentation joue un grand rôle dans l’état de votre peau ou de vos cheveux. Sachez qu’il en est de même pour vos ongles. Ainsi, avoir une alimentation saine et équilibrée peut vous aider à avoir tous les nutriments dont vos ongles ont besoin pour être sains et forts.

Alors si vous avez des ongles cassants, peut-être que vous manquez de certains nutriments essentiels pour favoriser leur pousse. Et surtout, si vos ongles cassent, limez-les bien et protégez-les un maximum ! 

En bref

Pour que vos ongles cassants deviennent sains et forts, vous devez manger de manière équilibrée et apportez tous les nutriments dont votre corps a besoin.

 

Le collagène : solution idéale pour éviter les ongles cassants ?

Mais les astuces de grand-mère ne sont pas forcément les seules choses qui puissent vous permettre d’avoir de beaux ongles ! Et oui ! Parfois, prendre du collagène pour les ongles peut s’avérer être un véritable avantage.

Pourquoi ? Parce que le collagène favorise la croissance des ongles et vous aide à les fortifier. C’est d’ailleurs une des protéines constituant la base de l’ongle. C’est elle qui permet d’augmenter la production de kératine. Vous améliorez non seulement la qualité de vos ongles, mais fortifiez également vos cheveux. Vous ne le saviez pas ? Même les cheveux sont constitués de kératine ! Alors prendre du collagène en poudre est un véritable atout pour votre routine beauté.

En ce sens, certaines études ont montré que les peptides de collagène pouvaient améliorer la croissance des ongles et aider à les fortifier. C’est ce qu’a montré une étude datant de 2017, dont 80% des 25 participants ont constaté une amélioration de l’apparence de leurs ongles après avoir pris 2,5g de collagène tous les jours pendant 24 semaines. 

C’est pourquoi, chez Twenty D.C, nous avons pensé au collagène Ongles Eclatants à base de peptides de collagène. Celui-ci vous permet non seulement d'avoir des ongles fermes, mais également de stimuler leur développement.

En bref

Les peptides de collagène sont parfaits pour avoir des ongles fermes et stimuler leur développement.

Alors, vous avez envie d’avoir de beaux ongles de star ? Commandez dès maintenant notre collagène Ongles éclatants et testez enfin une routine beauté facile et sans prise de tête !