Matcha latte collagène : meilleure souplesse et peau parfaite

Le thé matcha vous connaissez ? On vous propose plutôt un matcha latte au collagène qui vous aidera à vous réchauffer en ce mois de juillet (pas très) beau. On arrête les cocktails et aujourd’hui on prend son thé matcha au collagène pour le goûter. Alors, qui est partant pour un petit netflix and chill avec un bon matcha ? Nous, on ne dit pas non !

Un matcha latte collagène : pourquoi pas ?

Le thé matcha est assez particulier, il est cultivé et produit au Japon par des artisans cultivateurs. Contrairement à d’autres thés, ses feuilles ne sont pas infusées. Elles sont finement broyées. Ainsi, la feuille, entièrement utilisée, vous apporte une quantité incroyable d’antioxydants. D’ailleurs, la science a montré que le matcha pouvait aider à prévenir les maladies neurodégénératives et aide à améliorer l’attention et la mémoire. 

Alors quoi de mieux que d’ajouter un peu de collagène à votre thé matcha pour avoir les bénéfices de l’un et de l’autre ? D’ailleurs, avec un peu de lait, vous obtiendrez un matcha latte collagène gourmand. Idéal pour redonner de l’éclat à votre peau et retrouver souplesse et mobilité. Alors trêve de bavardage, c’est parti pour une superbe recette aussi saine que gourmande !

Ingrédients :

Pour 1 tasse, il vous faut :  

  • 20 cL de lait (celui qui vous convient)
  • 2 c. à soupe de lait de coco (facultatif, surtout si vous utilisez du lait de vache)
  • ½ cuillère à café de thé matcha
  • 1 bonne c. à café de miel
  • ½ c. d’extrait de vanille (facultatif)
  • 2 dosettes de Pur Collagène Marin goût neutre

Préparation du matcha latte collagène :

Faites chauffer le lait et le lait de coco dans une casserole. Dès que le lait frémit, versez-le dans un mixeur.

Ajoutez ensuite le thé matcha, la vanille, les 2 dosettes de Pur Collagène Marin et le miel.

Mixez 30 secondes.

Versez dans une tasse et dégustez sans tarder votre matcha latte collagène.

Alors maintenant vous n’avez plus qu’à prendre votre plaid, allumez votre télé ou prendre un bon livre et boire votre matcha latte collagène pur vous réchauffer tout en prenant soin de vous !