Collagène pour les articulations : tout savoir

Le collagène est aujourd’hui utilisé aussi bien dans les soins anti-âge qu’en médecine esthétique. Néanmoins, il peut aussi être utilisé pour vous aider à améliorer votre confort articulaire ou votre récupération après le sport. Envie d’en savoir plus sur le collagène pour les articulations ? Alors suivez le guide ! 

Le collagène, c'est quoi ?

Le collagène, on ne vous le présente plus. C’est la protéine la plus abondante de votre corps. Naturellement produite par celui-ci, elle se retrouve dans l’ensemble des tissus de l'organisme. C’est d’ailleurs le collagène qui assure la cohésion de l'ensemble des tissus.
Il est essentiel au bon fonctionnement des tissus conjonctifs. Sa production baisse pourtant à un rythme de 1,5% par an. Et cela dès 25 ans ! Vous vous en doutez, c’est le responsable des premiers signes de vieillissement (rides, douleurs articulaires…).
Pour parer à ces carences, de nombreuses marques de cosmétiques ont alors lancé leurs crèmes à base de collagène. Le problème ? Si elles permettent de traiter légèrement vos rides, elles n’ont pas forcément d’effets sur vos douleurs articulaires.
En bref
Le collagène est la protéine la plus abondante de votre corps. Présente dans vos tendons, muscles, os et cartilages, elle diminue de 1,5% par an dès 25 ans.

Les différents types de collagène pour les articulations

Maintenant que vous savez ce qu’est le collagène, il nous faut vous en dire plus sur les différents types de collagène pour les articulations. Parce que oui, il en existe plusieurs ! Ils ont tous une action différente sur votre corps. Cependant, on ne vous parlera que des plus courants : le Type 1, 2 et 3. 

Le plus répandu : le collagène de type 1

 Il s’agit du collagène le plus abondant dans notre corps. Il est présent notamment dans vos tendons, vos ligaments, votre peau et certains de vos organes. C’est lui qui donne de l’éclat à votre peau et permet de conserver son élasticité et sa fermeté.
Enfin, il vous permet également d’éviter que vos tissus conjonctifs ne se déchirent. C'est donc l'allié idéal pour avoir une action globale sur vos tissus et lutter contre vos douleurs articulaires.

 

Des articulations en pleine forme avec le collagène de type 2

Le collagène de Type 2 aide à construire le cartilage. C’est lui le responsable de la santé de nos articulations. Une étude, datant de 2009, a même montré comment le collagène de Type 2 pouvait avoir un effet bénéfique dans le traitement de l’arthrose du genou. 

 

En effet, l'arthrose est une maladie du cartilage. Elle rend le cartilage plus fragile. Celui-ci va alors s'user plus vite et conduire à la formation d'os plus condensés. Ainsi, grâce à son action sur le cartilage, il est logique que certains chercheurs se soient tournés vers le collagène de type 2 pour traiter les problèmes d'arthrose et de rhumatisme.

Le collagène de type 3 : peau parfaite et cheveux soyeux

Le collagène de Type 3, lui, aide à donner de l’élasticité et de la fermeté à votre peau. Aussi présent dans les vaisseaux sanguins, il peut aider à diminuer vos légers problèmes articulaires. Dites adieu à vos douleurs au niveau des articulations !
En outre, le collagène de type 3 est excellent pour avoir des cheveux en meilleure santé. Il faut dire qu'il aide à renforcer le bulbe capillaire jusqu'aux pointes. Tout ça grâce à son action sur la kératine, une protéine qui compose les cheveux.
En bref
Il existe différents types de collagène qui auront tous une action différente sur votre corps. Les plus courants dans notre organisme sont les types 1, 2 et 3.

Que se passe-t-il lorsque vous prenez du collagène pour les articulations ?

Le collagène hydrolysé, aussi appelé peptides de collagène, est parfait pour accomplir cette mission. Pourquoi ? Car il est plus facilement absorbé par le corps et va directement stimuler la production de collagène de celui-ci.
Idéal donc pour vous aider à retrouver un teint frais et, surtout, souplesse. Maintenant, si vous souhaitez prendre du collagène pour les articulations, sachez qu’il vous apportera :  
  • Une meilleure solidité et une meilleure souplesse de vos articulations ;
  • La protection de vos tendons et articulations ;
  • Une excellente récupération musculaire ;
  • La réduction de certaines douleurs articulaires.
Vous vous demandez peut-être, si boire du collagène peut être néfaste pour votre santé. Sachez que, s’il existe des effets secondaires, ils restent assez rares. Vous risquez seulement quelques troubles gastriques. Mais si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez très bien lire notre article de blog sur le sujet.
En bref
Le collagène pour les articulations a un effet bénéfique sur vos tendons et articulations. Il vous aide à améliorer votre souplesse, mais aussi diminuer les douleurs articulaires.  

Collagène pour les articulations : lequel choisir ?

Collagène hydrolysé, kesako ?

Après tout ça, vous êtes certainement un peu perdu, notamment en ce qui concerne le collagène hydrolysé. Alors voilà, chez Twenty DC, nous proposons du collagène hydrolysé (aussi appelé peptides de collagène).
Il est facilement assimilable par votre organisme et s’obtient en fragmentant la molécule de collagène. Plus petite, elle est ainsi mieux absorbée par le système digestif. Ainsi absorbé, il vous permet d’avoir une véritable action sur la production de collagène et ralentir sa détérioration.

Collagène pour les articulations Twenty D.C un allié de taille

Chez Twenty D.C, en tout cas, plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez du collagène pour les articulations :   
    • Active Yoga : avec des peptides de collagène de Type 1 et de la membrane de coquille d’œuf. Le collagène et la membrane de coquille d’œuf agissent en synergie. Ensemble, ils contribuent à améliorer votre mobilité articulaire et votre flexibilité. Vos articulations sont ainsi plus solides et plus souples
    • Pur Collagène : ici aussi, nous avons utilisé du collagène hydrolysé de type 1. Il vous aide à protéger non seulement vos articulations, mais également vos tendons. Petit plus, Pur Collagène accélère également la récupération musculaire. Il est donc idéal pendant ou après vos séances de sport. Dites adieu aux douleurs après le sport !
    • Pur Collagène Marin : si les produits Twenty DC cités plus haut sont à base de collagène bovin, celui-ci est à base de collagène marin. Il faut savoir que la protéine de collagène marin est celle qui se rapproche le plus de celle du corps humain. Pur Collagène Marin a pour objectif de protéger vos articulations et tendons. De plus, il vous permettra d’accélérer la récupération musculaire. Et, cerise sur le gâteau, le Pur Collagène Marin est parfait pour maintenir votre peau ferme et fraîche et réduire vos rides.
 
En bref
Le collagène hydrolysé, aussi appelé peptides de collagène, est plus efficace et mieux assimilé par le corps. Chez Twenty D.C, en tout cas, nous vous proposons des produits à base de peptides de collagène pour améliorer la santé de vos articulations.
Maintenant que vous en savez plus sur notre collagène pour les articulations, vous n’avez plus à vous prendre la tête. Vous avez des douleurs articulaires ou même envie de booster vos performances ? Et si vous choisissiez Twenty D.C pour vous aider ? Commandez dès maintenant !