Comment garder votre peau ferme et élastique ?

Avec l’âge, on constate souvent que la peau se relâche et perd en fermeté. Les premières rides apparaissent. Vous finissez par acheter une crème hors de prix afin d’estomper vos rides. Et si on vous disait qu’il existe une solution pour éviter d’en arriver là ? Intéressée ? On vous en dit plus sur comment garder votre peau ferme, même après 40 ans. 


Pourquoi ma peau se relâche-t-elle ?


Le responsable ? Le collagène ! C’est la protéine la plus abondante de votre corps. Elle est présente aussi bien dans votre peau, vos os, vos cheveux, vos muscles ou vos articulations. C’est lui qui permet de maintenir l’élasticité de votre peau.

Néanmoins, dès 25 ans, une diminution de la production de collagène par votre organisme est inévitable. Ce taux baisse de 1,5% par an. Dit comme ça, cela n’a pas l’air d’être énorme. Cependant, dès 45 ans, vous avez déjà perdu jusqu’à 30% de votre réserve de collagène…

C’est alors que vous voyez apparaître les premiers signes de vieillissement cutané. A vous le  relâchement de la peau ou encore les rides et ridules.


Notre conseil

Ne vous précipitez pas sur les crèmes à base de collagène. Celles-ci sont plutôt inefficaces et contribuent seulement à hydrater votre peau (ce qui, en soit, n’est déjà pas mal).


Peau ferme : quelles sont les choses à éviter ?


Pour éviter que votre peau ne se relâche prématurément, il faut perdre vos mauvaises habitudes et prendre de nouvelles bonnes habitudes. Alors, vous êtes prêtes ?


Evitez de vous exposer trop au soleil


Vous le savez peut-être, mais le soleil est le principal facteur de vieillissement de la peau. Ainsi, une exposition au soleil, notamment aux UV, accélère le vieillissement de celle-ci. Elle contribue à altérer le collagène présent dans votre peau et donc l’élasticité de celle-ci.

Que ce soit les UVA ou les UVB, les deux sont nocifs pour votre peau. Cependant, ce sont surtout les UVA qui ont une incidence sur le collagène. Ceux-ci agissent sur le derme et l’épiderme. Ils viennent modifier progressivement le collagène et détruire les fibres élastiques de la peau.

Notre conseil

Évitez les expositions prolongées, surtout quand le soleil est à son zénith. N’oubliez pas non plus votre crème solaire pour vous protéger efficacement du soleil.


Evitez les nuits trop courtes pour une peau ferme


Vous pensez que c'est tiré par le cheveux ? Pourtant, une bonne nuit de sommeil est un des points clé pour garder une peau ferme. Pourquoi ? Car, pendant la nuit, votre peau se régénère, se reconstruit. Ainsi, une bonne nuit de sommeil vous permettra de garder un teint éclatant.

A l’inverse, un sommeil de mauvaise qualité peut avoir des effets désastreux sur votre peau. Le manque de sommeil est non seulement responsable d’un vieillissement cutané plus rapide mais également d’une diminution de la production de collagène. Vos rides apparaissent donc plus vite.

Et encore, nous ne vous parlons pas de certains autres effets néfastes du manque de sommeil comme : l’apparition d’imperfections, acné et autres inflammations. La raison ? L’hormone du stess ! Elle est sécrétée par votre peau qui n’est pas reposée. Elle va ainsi laisser apparaître des imperfections dont vous ne voulez pas.

Notre conseil

Hydratez-vous bien pendant la journée. Votre peau sera ainsi hydratée de l’intérieur. Cela vous permettra de conserver sa souplesse et son élasticité. Ça ne réglera pas le problème du manque de sommeil, mais permettra au moins d’en atténuer un peu les effets.


Pour une peau ferme, évitez le stress


Et oui ! Le stress est aussi un des facteurs de vieillissement de votre peau et de son relâchement. En effet, lorsque vous subissez une période de stress assez longue, sachez que votre peau aura plus de mal à se régénérer et sera également moins hydratée.

On vous l’accorde ce n’est pas un petit moment de stress qui va vous faire perdre toute la fermeté de votre peau. Non ! Dites-vous que seule une longue période de stress peut avoir une véritable incidence sur l’état de votre peau.

Notre conseil

Faites quelques séances de méditation et relaxez-vous. Cela vous permettra de garder votre peau ferme pendant encore quelque temps.


Une peau ferme avec votre nouvelle routine beauté Twenty D.C


Les produits de la gamme Twenty D.C sont à base de peptides de collagène. Celui-ci vous permet ainsi de reconstituer votre réserve de collagène. Il vous aide à garder une peau ferme, réduire vos rides et ridules et redonner de l’éclat à votre peau. C’est d’ailleurs ce qu’a montré une étude de 2018 sur les effets positifs des peptides de collagène sur la peau.

Pourquoi des peptides de collagène ? Parce que le collagène à boire est beaucoup plus facilement assimilé par votre corps. Au contraire, les crèmes que vous utilisez n'auront d'effets que sur l'hydratation de votre peau. En effet, le collagène contenu dans les crèmes ne peut être assimilé par votre peau, et c’est la science qui le dit !

Au contraire, les peptides de collagène Twenty D.C, elles, sont digérées par votre estomac. Elles sont ensuite absorbées par votre corps. Elles vont stimuler les fibroblastes dans votre corps incitant ainsi votre collagène à être plus actif.


Quel produit Twenty D.C pour une peau ferme ?


Chez Twenty D.C nous proposons différents types de peptides de collagène. Néanmoins, si vous souhaitez seulement booster la production de collagène pour avoir une peau ferme et plus radieuse, vous pouvez tester Peau Magnifique.

Peau Magnifique est à base de peptides de collagène marin et de membranes de coquilles d’œufs. Vous associez ainsi les bienfaits de deux ingrédients uniques et soigneusement sélectionnés pour vous permettre de retrouver une peau plus ferme.

Comment ? Sachez que la coquille d’œuf contient du collagène mais également de l’acide hyaluronique. Ces deux actifs stimulent la production de collagène et d’élastine. Ainsi, une étude de 2020 a montré que la membrane de coquille d'œuf hydrolysée et ingérée par voie orale avait des effets bénéfiques sur les cheveux, les ongles et la peau.

Alors, maintenant que vous en savez plus sur les facteurs de relâchement cutané, n’hésitez pas à suivre nos quelques conseils/ Vous pouvez également utiliser Peau Magnifique. Vous retrouverez ainsi une peau ferme et sans imperfections.