Tous les bienfaits du collagène à boire

Le collagène, est une protéine abondante du corps humain . Nécessaire au bon fonctionnement du corps, sa production diminue avec l’âge et entraîne avec elle une série de conséquences inévitables : peau sèche, apparition de rides, cheveux et ongles cassants ou encore articulations douloureuses. Pour les femmes qui souhaite prendre soin de leur beauté, jeunes comme plus âgées, les sportives ou non, les femmes en ménopause, et à tous ceux portant attention à leur santé, consommer des peptides de collagène est bénéfique et c'est pour cela que Twenty D.C les sélectionne avec le plus grand soin. 

Qu'est ce que le collagène à boire ?

Le collagène se trouve aujourd'hui sous plusieurs formes, les principales étant la gélule ou le collagène en poudre. Lorsqu'on parle de collagène à boire, on entend le collagène sous forme de poudre que l'on dilue dans une boisson froide ou une boisson chaude. Une fois bu, la préparation permet d'assimiler la protéine dans le corps, qui se diffuse dans toutes les parties concernées selon le type de collagène. Le collagène à boire s'inscrit dans une alimentation saine, permet d'hydrater encore plus en profondeur et voire même de réguler son appétit ! 

Le collagène à boire est la forme la plus assimilable et qui se diffuse le plus rapidement dans le corps. On parle de biodisponibilité et de niveau d'absorption optimale.

Quels sont les bienfaits du collagène à boire pour la peau ?  

Dès la vingtaine d’années passée, la production de collagène diminue à vue d’œil ! Les conséquences de cette réduction de stock ne sont pas toujours visibles dès le début, mais les années s’écoulant, les répercussions se font sentir. 

Lutter contre les rides avec le collagène à boire

Vous êtes-vous déjà demandée d'où venez les rides que vous tentez de faire disparaître coûte que coûte ?

Un indice ? Le 
collagène.

En effet, avec la diminution de sa production, il ne joue plus son rôle de 
soutien de la peau.

Résultat : la peau est déshydratée et se relâche, les rides apparaissent. Celles ou ceux qui ne complètent pas leur production de collagène interne, auront beaucoup de difficulté à 
effacer ces rides avec des crèmes à appliquer sur la peau. Ce serait comme avoir une belle voiture avec un moteur qui ne fonctionne pas : ce n’est pas très utile. Pour cette raison, les compléments alimentaires de collagène Twenty DC sont la base des routines anti-âge. 

En bref

Le collagène est une protéine essentielle pour garder une peau lisse et élastique, luttant contre les signes de vieillesse

 

Le collagène à boire a t'il aussi des effets sur les ongles, et les cheveux ? 

En dehors du maintien de la bonne santé, le collagène est un atout de taille lorsque l’on aborde le domaine de la beauté. Les boissons en poudre au peptides hydrolysés Twenty DC s’adressent donc à toute personne et de tout âge, souhaitant améliorer l’apparence de sa peau, de ses ongles, ou encore de ses cheveux.  

En apportant des peptides de collagène formulées avec de la membrane d'oeuf Ovoderm à travers ses compléments, les produits Twenty DC augmenteront votre production naturelle de collagène par le corps, et préviendront le vieillissement cutané en réduisant le nombre de rides qui apparaissent. 

De plus, il aide à l’hydratation de la peau, donnant un aspect repulpé à celle-ci, à 20 ou 75 ans. 

Des compléments faits pour la beauté des cheveux

Ce n’est pas tout, puisque cette protéine à tout faire joue son rôle au niveau de votre belle chevelure, en prévention ou en rôle réparateur. 

En effet, il aide : 

  • A l’hydratation de la fibre capillaire
  • Restaure l’élasticité du cheveu,
  • Aide à la régénération des follicules pileux
  • Prévient la perte de cheveux

Si c’est un composant bien connu des shampoings et autres soins, rien ne vaut un apport interne pour profiter des bienfaits du collagène à boire

Des ongles résistants et en bonne santé

Agissant de façon similaire au niveau des ongles, une supplémentation en peptides de collagène Twenty DC aide à la pousse des ongles, et les rend résistants à la casse. En effet, il va stimuler la production de kératine, molécule structurale des ongles et des cheveux. 

En bref

Le collagène hydrolysé participe grandement à l'hydratation de la peau, ainsi qu'à la vigueur, la beauté et la santé des cheveux et des ongles. Booster sa production de collagène permet de rayonner encore plus au quotidien, d'afficher une chevelure soyeuse, des ongles résistants, et une peau repulpée. 

Le collagène à boire pour les articulations

La protéine de collagène joue un rôle crucial au sein de l’articulation, et c'est bien connu des sportifs ! En effet, en tant que composant essentiel et abondant du cartilage, il participe à la souplesse, la résistance et la protection de l’articulation face aux chocs. C'est donc un autre bienfait du collagène à boire reconnu.

Trop de mouvements, ou au contraire pas assez, peuvent nuire aux articulations et provoquer de nombreuses douleurs plus ou moins invalidantes. Ainsi, se supplémenter en peptides hydrolysés peut être un bon geste santé à adopter. 

En apportant cette protéine au corps, vous stimulerez sa production par l’organisme, et vous préviendrez des douleurs et potentielles blessures dues à l’usure quotidienne des cartilages. Il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de sa santé

Les compléments alimentaires de collagène sont également utiles pour les personnes souffrant d’arthrose. En effet, le collagène chez ces personnes est détérioré, le tissu affiné, et les frottements des os les uns contre les autres provoquent des douleurs. L’intensité de l’arthrose est donc en partie proportionnelle au stock de collagène cartilagineux produit. Booster sa production de collagène avec des compléments permet alors de réduire les effets indésirables de l’arthrose et plus globalement le vieillissement des articulations. 


Doit-on prendre du collagène à boire quand on est sportif ? 

Vous appréciez une bonne course à pied le dimanche ? Vous pratiquez une activité telle que la musculation ou le fitness ? Un cours de Pilate dans la semaine ? Ou vous souhaitez que vos articulations ne vous fasse plus souffrir ? Il faut donc en prendre soin, car activité sportive et collagène sont intrinsèquement liés. 

En effet, toute personne sportive a un intérêt particulier à prendre du collagène spécial Articulations Twenty DC. Ici, pas besoin d’être athlète de haut niveau. Vous y trouverez votre intérêt dès votre premier cours de renforcement musculaire.   

Les articulations, lors de l’activité sportive, sont soumis à rude épreuve à cause des chocs à répétition et subissent des microtraumatismes pouvant générer des douleurs importantes. En général, ce sont d’ailleurs souvent les genoux touchés en premier ! 

Une étude de 2021 sur 180 hommes et femmes âgés de moins de 30 ans ont vu les bienfaits du collagène à boire comme une diminution de la sensation douloureuse des genoux après 12 semaines de prise de compléments alimentaires de collagène. Et bien d’autres études ont pu montrer le même constat avant cette date. 


Du collagène à boire pour une belle peau pendant la ménopause ? 

La ménopause est un stade important dans la vie d’une femme. Les dérèglements hormonaux et l’effondrement de la production d’oestrogènes engendrent un chamboulement corporel non négligeable. On peut notamment indiquer deux conséquences directes que le collagène aiderait à surmonter en partie : 

  • En plus du phénomène de l’âge, la peau souffre d’autant plus à la ménopause. En effet, la diminution des oestrogènes entraîne une baisse importante de l’hydratation de la peau. Or, une peau déshydratée, c’est une peau qui marque.           
  • Le renouvellement cellulaire des os diminue, ce qui engendre un risque d’ostéoporose accru.  L’ostéoporose se produit notamment quand les réserves en calcium ne sont plus suffisantes. Or, celui-ci se fixe sur la matrice extracellulaire, dont un des composants indispensables n’est autre… que le collagène. S’assurer d’avoir un stock suffisant a donc un impact direct sur la fixation du calcium, et donc la réduction du risque d’ostéoporose.   

Qui peut prendre du collagène à boire Twenty DC ? 


Absolument tout le monde peut prendre du collagène de notre marque française Twenty DC ! Chaque produit de notre gamme de peptides hydrolysés en poudre a été pensé pour répondre aux différents besoins de chacun. Le tout avec une qualité premium et des packaging colorés pour apporter du pep’s dans votre journée. 

Pour lutter contre les signes de vieillissement cutané et rendre la peau plus lisse, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au collagène peau magnifique, enrichie en Ovoderm, un actif puissant à base de membrane d’œuf pour apporter de l’élasticité à la peau.  

Ainsi, si vous souhaitez vous concentrer sur la beauté de vos ongles ainsi que de vos cheveux, le collagène ongles éclatants est idéal. 

Pour prendre soin de vos articulations, quel que soit votre âge et votre activité sportive, c’est vers le collagène active Yoga que votre regard doit se porter.

Vous laisserez-vous tenter par une boisson au collagène ? 


Références scientifiques 

Figueres Juher T, Basés Pérez E. REVISIÓN DE LOS EFECTOS BENEFICIOSOS DE LA INGESTA DE COLÁGENO HIDROLIZADO SOBRE LA SALUD OSTEOARTICULAR Y EL ENVEJECIMIENTO DÉRMICO [An overview of the beneficial effects of hydrolysed collagen intake on joint and bone health and on skin ageing]. Nutr Hosp. 2015 Jul 18;32 Suppl 1:62-6. Spanish. doi: 10.3305/nh.2015.32.sup1.9482. PMID: 26267777.  

Zdzieblik D, Brame J, Oesser S, Gollhofer A, König D. The Influence of Specific Bioactive Collagen Peptides on Knee Joint Discomfort in Young Physically Active Adults: A Randomized Controlled Trial. Nutrients. 2021 Feb 5;13(2):523. doi: 10.3390/nu13020523. PMID: 33562729; PMCID: PMC7915677.   

Zdzieblik D, Oesser S, Gollhofer A, König D. Improvement of activity-related knee joint discomfort following supplementation of specific collagen peptides. Appl Physiol Nutr Metab. 2017 Jun;42(6):588-595. doi: 10.1139/apnm-2016-0390. Epub 2017 Jan 24. Erratum in: Appl Physiol Nutr Metab. 2017 Nov;42(11):1237. PMID: 28177710.   

Zhang LL, Wei W, Xiao F, Xu JH, Bao CD, Ni LQ, Li XF. A randomized, double-blind, multicenter, controlled clinical trial of chicken type II collagen in patients with rheumatoid arthritis. Arthritis Rheum. 2008 Jul 15;59(7):905-10. doi: 10.1002/art.23824. PMID: 18576295.