5 signes que vous devez impérativement changer votre routine beauté

Chaque soir, c’est le même rituel. Vous vous démaquillez puis, vous nettoyez votre peau à l’aide d’un gel ou d’une mousse. Le hic ? Peut-être que vous utilisez les mauvais produits et là, au secours ! Comment savoir que vous devez changer de routine beauté ? On vous explique !

 

1 – Vous avez le teint terne

Et oui ! Vous rêvez d’avoir un teint de pêche et une peau lumineuse. C’est d’ailleurs peut-être pour ça que vous prenez le temps d’étaler une crème sur votre visage. Pourtant, c’est tout l’inverse qui se produit.

Alors pourquoi avez-vous la peau terne ? Parce qu’elle étouffe ! Elle est lourde et grisâtre. En effet, lorsque votre teint est terne, c’est que votre peau a accumulé trop de cellules mortes ou d’impuretés. Ainsi, votre teint est beaucoup moins homogène !

En bref

Une peau terne est un des premiers signes que vous utilisez les mauvais produits de beauté.

  

2 – Sans morning routine, dites bonjour aux imperfections

Vous le savez certainement déjà, mais les boutons ne sont pas réservés aux seuls adolescents. Et non ! Vous aussi, vous pouvez en souffrir et vous retrouver, du jour au lendemain, avec des boutons sur le visage.

Le plus souvent, les responsables sont les hormones. Mais, dans certains cas, il peut s’agir d’une mauvaise routine beauté. Alors si vous constatez l’apparition de boutons sur votre visage, cessez tout de suite d’utiliser vos crèmes et autres soins, il se peut qu’ils soient en partie responsables de vos problèmes.

En bref

Vous voyez des boutons apparaître sur votre visage ? Peut-être est-ce dû à vos crèmes et soins. Et si vous changiez de routine ?

 

3 – Routine beauté : Evitez la peau qui tiraille ou rengraisser

Vous aviez la peau grasse ? Vous constatez maintenant qu’elle est plutôt sèche et huileuse. Peut-être même qu’elle est devenue trop sensible. Ne cherchez pas plus loin, c’est surtout le signe que vous utilisez de mauvais produits de beauté pour nettoyer votre peau.

Résultat des courses, votre peau se sent agressée et vous le fait savoir ! Elle produit plus de sébum afin de se protéger et voici qu’apparaît les points noirs. Notre conseil ? Cessez d’utiliser vos gels lavants achetés en grande surface ! Il est temps de vous rendre dans votre pharmacie pour trouver un lavant doux.

En bref

Si vous utilisez les mauvais produits pour votre routine, alors peut-être que votre peau se sent agressée et qu'elle commence à tirailler ou à rengraisser.

 

4 – Routine beauté pour éviter les démangeaisons ?

Oui, en utilisant les mauvais produits de beauté, vous pouvez aussi avoir des démangeaisons. C’est d’ailleurs fort probable qu’il s’agisse plutôt d’une démangeaison liée à une intolérance à l’un des composants de votre routine. Mais ce n’est pas la seule explication. En effet, si votre peau picote ou vous démange, c’est peut-être également le signe que votre routine beauté est trop agressive.

Dans un cas, comme dans l’autre, arrêtez d’utiliser votre routine beauté pendant quelques jours. Si après quelques jours, vous constatez que vos démangeaisons ou picotements cessent, c’est probablement que vos produits de beauté étaient la source de vos problèmes.

En bref

Votre peau vous démange ? Il s'agit peut-être d'une intolérance à un des ingrédients qui composent votre crème.

 

5 – Vos soins pénètrent peu ou très mal

Durant votre morning routine, vous appliquez une crème sur votre visage. Néanmoins, il semblerait que celle-ci reste à la surface de votre peau. Vous pouvez la toucher et la sentir même à la fin de matinée. Sachez que ce n’est pas normal. Votre peau doit absorber votre crème.

Voilà un autre signe que vous utilisez les mauvais produits de beauté. Et oui ! Votre peau vous envoie (encore) un autre signe. Elle est simplement saturée et a perdu de sa capacité d’absorption. Alors un conseil, freinez un peu sur les produits de beauté ! 

En bref

Votre peau a du mal à absorber votre crème ? Celle-ci est peut-être saturée, alors freinez sur les produits de beauté !

 

Et si vous adoptiez une nouvelle routine beauté ?

On sait, il est parfois dur de trouver les produits adaptés à ses besoins. La peau de chacun est différente et certains produits peuvent être trop agressifs sur votre peau alors qu’ils fonctionnent parfaitement chez d’autres. Rajoutez à ça certaines allergies ou intolérances, et vous obtiendrez un cocktail explosif.

Le collagène : c’est quoi ?

Chez Twenty D.C, on vous propose plutôt une routine beauté qui s’adapte à toutes les peaux : les peptides de collagène. Le collagène représente, selon le CNRS, environ 30% des protéines présentes dans votre corps. Il vous permet d’assurer l’élasticité de votre peau mais également de vous aider à atténuer les douleurs articulaires.

En fait, le collagène permet également d’assainir la peau et de relever son éclat. Cependant, vos réserves baissent pourtant tous les ans dès l’âge de 25 ans. Rendez-vous compte, dès 40 ans, il vous manque déjà 30% de vos réserves. Commence alors un vrai périple pour votre peau qui perd en fermeté, en éclat et gagne en impuretés.

En bref

Le collagène est la protéine la plus présente dans votre organisme. Malheureusement, vos réserves baissent au fil du temps et les premiers signes du vieillissement apparaissent.

 

Le collagène : dois-je l’utiliser dans ma routine beauté ?

La réponse est oui ! Le collagène à boire est adapté à tout type de peau et qu’il convient à tout le monde. Imaginez, plus besoin de faire attention à votre type de peau ou à la composition de vos soins, crèmes et gels. Chez Twenty D.C, nous proposons seulement de produits à base de peptides de collagène et d’actifs objectivés comme l’Ovoderm.

Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Oui ! Certaines études ont même montré qu’une prise régulière de peptides de collagène pouvait améliorer les rides de la peau. De plus, avec notre collagène Peau Magnifique, qui contient de l’Ovoderm, vous avez, en prime, une source naturelle d’acide hyaluronique.

Cerise sur le gâteau, le collagène à boire est beaucoup plus efficace que vos crèmes. Etalez des crèmes à base de collagène ne vous permet pas d’en augmenter vos réserves. En effet, il est pratiquement impossible d’augmenter vos réserves de collagène par voie cutanée. La molécule de collagène est bien trop volumineuse pour traverser votre épiderme !

En bref

Le collagène à boire est idéal pour vous aider à avoir une peau plus saine et réduire vos rides et ridules.

Alors, envie de tester une morning routine révolutionnaire ? Et si vous commandiez dès maintenant votre collagène Peau Magnifique pour en tester les effets sur votre peau ?