Alors vous aussi vous avez décidé de vous lancer et de commencer à prendre du collagène ? Mais quand commencer sa cure de collagène ? Telle est la question !
Le meilleur moment pour prendre son collagène est le soir après ou pendant le repas. Si ce timing ne rentre pas dans votre routine, aucun problème ! L'important est de considérer une supplémentation quotidienne. La régularité est la clé pour avoir des résultats
Quand peut-on commencer à prendre du collagène ?
À partir de 25 ans, vos réserves de collagène présentes dans votre corps baissent au rythme de 1,5% par an. C’est à cause de cette perte de collagène que vous voyez les premiers signes de vieillissement apparaître : rides et ridules, ongles cassants, cheveux ternes, douleurs articulaires et tant d’autres !
Le seul moyen de prévenir au mieux et au plus tôt de ces signes inévitables de vieillesse : une cure de collagène !
Ainsi, dès l'âge de 25 ans, vous pouvez commencer à consommer des compléments alimentaires à base de collagène, tel que le collagène en poudre, pour alimenter de nouveau votre capital en collagène et stimuler sa production. Il est indispensable d'avoir un apport supplémentaire en collagène au cours de sa vie car les impacts de sa dégradation au cours du temps peuvent être considérables !
Le plus tôt serait le mieux, mais il n'est jamais trop tard pour commencer sa cure de collagène. En consommer permet certes de prévenir des signes sur la peau, mais même si ces derniers sont déjà présents, vous pouvez les réduire !
Vous souhaitez réduire vos rides et ridules ? Le collagène marin sera votre solution. En consommant de nouveau du collagène, vous offre à votre corps l'opportunité de construire de nouveau les fibres indispensables de votre peau
La meilleure cure de collagène
Concentré 100% pur de collagène marin de type 1, avec une assimilation optimisée à plus de 95%.
✅ Double action : peau et articulations
✅ Dosage optimal
✅ Actifs naturels et certifiés
✅ Fabriqué en France FR
Pourquoi prendre du collagène ?
Focus sur le collagène
Le mot collagène, vient du grec « kolla ». Il signifie « colle ». C’est lui qui vous permet de donner de la cohésion à l’ensemble des tissus du corps. Eh oui ! Il s’agit de la protéine la plus abondante de votre corps. Il en existe d’ailleurs différents types dont les trois principaux sont :
Le saviez-vous ?
Le collagène est la protéine la plus abondante de votre corps. Elle est présente dans l’ensemble des tissus de votre organisme. Il en existe plusieurs types, mais les plus courants sont les collagènes de Type 1, 2 et 3
Et le collagène en poudre dans tout ça ?
Le collagène en poudre, parlons-en ! Sachez tout d’abord que le collagène et ses vertus sont connus depuis longtemps. En effet, la médecine traditionnelle chinoise connaissait déjà les vertus du collagène. En effet, de nombreux aliments contiennent du collagène ou peuvent vous aider à booster votre réserve de collagène comme l’aloe vera, la vitamine C ou le ginseng.
Néanmoins, ce n’est que très récemment que la science a commencé à s’intéresser au collagène. C’est ainsi que, depuis quelques années, de nombreuses études tendent à montrer les effets du collagène. Que ce soit pour la peau mais également les articulations, les ongles ou encore les cheveux, le collagène est LA nouvelle routine beauté qu'il vous faut.
Désormais, de nombreuses marques mettent en avant les bienfaits de leurs crèmes à base de collagène. Mais attention, car si ces crèmes peuvent améliorer l’hydratation de votre peau, elles ne sont pas vraiment efficaces pour atténuer vos rides et ridules. Pourquoi ? Car la molécule de collagène est bien trop volumineuse pour traverser votre épiderme.
C’est pourquoi, pour avoir un effet véritablement durable, mieux vaut prendre du collagène hydrolysé en supplément, ou peptides de collagène. Vous ne nous croyez pas ? Pourtant, de nombreuses études tendent à le prouver. En effet, les molécules de collagène hydrolysé sont plus fines. Elles sont donc plus facilement absorbées par le corps. Une fois ingérées, elles se transforment directement en nutriments et boostent votre production de collagène. Chouette n’est-ce pas ?
Les astuces de notre experte Pauline
Le collagène en poudre hydrolysée, vous permet d’avoir un effet durable sur votre peau, vos ongles, vos cheveux ou même vos articulations.
Prendre du collagène : idéal pour vos articulations
Vous le savez peut-être déjà mais le collagène est présent également dans vos articulations notamment au niveau des os, du cartilage et des tendons. C’est pourquoi, dès que votre production de collagène baisse, vous pouvez constater des douleurs et autres problèmes articulaires. Idem lorsque vous faites votre séance de sport !
Oui, prendre du collagène, vous permet aussi de traiter les douleurs articulaires. Et bonne nouvelle pour les sportifs, il améliore la récupération sportive. En effet, certaines études ont pu montrer que les suppléments en collagène pouvaient agir efficacement sur les douleurs articulaires, en particulier chez les athlètes.
Sources
- [1: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7333843/]
- [2: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7194069/]