Voilà pourquoi vous devez choisir du collagène marin hydrolysé

Le collagène est la protéine la plus abondante de notre corps, présent dans la peau, le cartilage des articulations, les os, les tendons, les muscles, les vaisseaux sanguins, les ongles et les cheveux. Son rôle est crucial pour la fonction structurelle de ces tissus. Mais c’est aussi un complément alimentaire reconnu pour ses nombreux bienfaits sur la santé de l'organisme, surtout en France où son utilisation est de plus en plus courante.

Quel type de complément de collagène choisir ? Natif ? Hydrolysé ? Marin ? Bovin ? Nous vous expliquons pourquoi le collagène marin hydrolysé est la meilleure solution à envisager.


En résumé

Choisir du collagène marin hydrolysé est une décision judicieuse pour plusieurs raisons : sa meilleure biodisponibilité, sa composition similaire au collagène naturel et ses nombreux bienfaits pour la peau, les articulations, les cheveux et les ongles. Cette protéine est non seulement similaire au collagène naturel de notre corps en termes de structure mais elle est également facile à utiliser sous forme de poudre de collagène, ce qui en fait une solution idéale pour une santé globale optimale.

 

Qu’est-ce que le collagène marin hydrolysé ?

Collagène marin hydrolysé : définition

Parmi tous les compléments alimentaires que l’on retrouve sur le marché (et il y en a beaucoup), le collagène marin y trouve une place de choix ! Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Le collagène marin hydrolysé est un type de complément alimentaire extrait de la peau et des arêtes de poissons. Ces protéines natives sont ensuite transformées par hydrolyse, créant des peptides de collagène marin qui sont plus facilement assimilables par l’organisme, améliorant ainsi la qualité de la fonction de nos tissus corporels.

Ces protéines natives extraites subissent ensuite une transformation. Elles sont soumises à un processus d’hydrolyse, d’où le nom de collagène hydrolysé, afin de les découper en petits morceaux que l’on appelle peptides.

Cette fragmentation en peptides de collagène permet à la protéine d’être plus facilement assimilable par l’organisme et d’agir ainsi efficacement.

Généralement, ces compléments alimentaires d’origine marine se présentent sous forme de gélules, comprimés, liquides, ou encore poudre à diluer (comme on le fait ici, chez Twenty DC).

Pourquoi le choisir ?

Ce type de collagène est prisé pour sa haute biodisponibilité, permettant une meilleure absorption par l'organisme et une action rapide et efficace sur la peau et les articulations. Utilisé sous forme de poudre de collagène, il est pratique et versatile, assurant une cure efficace pour ceux qui cherchent à améliorer l'élasticité de la peau, renforcer les articulations et les os, ou encore stimuler la croissance des cheveux et des ongles. De plus, en France, l'utilisation régulière de ce type de collagène aide à maintenir une bonne hydratation de la peau, contribuant à sa beauté et à son éclat.

Le collagène marin hydrolysé est un type de complément alimentaire extrait de la peau et des arêtes de poissons. Ces protéines natives sont ensuite transformées par hydrolyse, créant des peptides de collagène marin qui sont plus facilement assimilables par l’organisme, améliorant ainsi la qualité de la fonction de nos tissus corporels. En cas d'utilisation régulière, le collagène en peptides agit comme un puissant renforçateur de la beauté de la peau.


Quelle différence d’efficacité entre un collagène hydrolysé et un collagène natif ?

Pourquoi ne pas utiliser directement le collagène extrait des poissons ? Pourquoi chercher à le fragmenter en petits morceaux ?

La différence essentielle entre les deux se résume en un seul mot : la biodisponibilité.

La biodisponibilité d’un produit est sa capacité à atteindre l’intérieur de notre système et passer dans la circulation sanguine. Plus une molécule est biodisponible, plus elle sera absorbée par l’organisme, et plus elle sera efficace. Or, la biodisponibilité du collagène est associée … à la taille de la molécule.

Le collagène natif, que l’on retrouve naturellement dans notre corps, a une masse moléculaire de 300 000 Dalton : c’est énorme ! Une fois dans les intestins, le collagène natif ne peut pas passer la barrière intestinale et arriver dans le sang. Cela est comparable au fait d’essayer de mettre un saint-bernard dans un sac à main : impossible (et pas très utile).

Le collagène hydrolysé se distingue par sa taille moléculaire réduite, qui favorise une meilleure biodisponibilité par rapport au collagène natif, dont les grandes molécules peinent à traverser la barrière intestinale.

En revanche, une fois que l’on coupe en plusieurs petits morceaux cette protéine à travers le processus d’hydrolyse, les peptides obtenus ont une masse moléculaire de 2000 à 5000 Dalton, en fonction de la qualité et l’origine du collagène. Ils sont donc très bien assimilés par l’organisme et peuvent agir facilement sur le corps.

Nous recommandons une formule à base de peptides de collagène, associée à une cure quotidienne pour constituer une approche complète. Cette formule est constituée à partir de collagène marin pur, enrichie en actifs naturels et certifiés, et fabriquée en France pour garantir la plus haute qualité.

Notre conseil de collagène marin hydrolysé

Formule à base de collagène marin pur enrichie en acide hyaluronique et en élastine pour une action profonde et durable.

✓ Double action anti-âge et beauté
✓ Dosage optimal
✓ Actifs naturels et certifiés
✓ Fabrique en France FR

 


Comment choisir son collagène ?

Pourquoi choisir des compléments au collagène marin plutôt qu'au collagène bovin ?

Si le collagène hydrolysé est efficace, pourquoi ne pas se diriger préférentiellement vers le collagène bovin plutôt que marin ?

Le collagène marin, par sa faible masse moléculaire et sa composition proche du collagène humain, est plus efficace et plus sûr pour les personnes sensibles aux produits bovins. En outre, il est riche en types de collagène bénéfiques pour la peau et les structures capillaires.

Le collagène provenant de la peau des bovins est le collagène le plus répandu dans la sphère des compléments alimentaires. Il est très efficace. Néanmoins, le collagène marin hydrolysé a généralement une masse moléculaire plus faible que le collagène bovin, améliorant son absorption. De plus, le collagène marin a une composition plus proche du collagène naturellement produit par le corps humain. C’est pourquoi il est à préférer au collagène bovin, même si ce dernier est également bénéfique.

Outre son efficacité améliorée, le collagène marin hydrolysé est souvent préféré pour ses origines durables et sa composition hypoallergénique. Il est considéré comme une alternative plus sûre pour les personnes sensibles aux produits bovins ou porcins. De plus, il est riche en types de collagène I et III, particulièrement bénéfiques pour la peau et les structures fines comme les cheveux et les ongles, ce qui n'est pas toujours le cas des collagènes d'autres origines animales.

Il existe aussi des alternatives pour du collagène végétarien, connu sous le nom d’Ovoderm® ou d’Ovomet®. Leur action est intéressante car ces actifs contiennent également de l’élastine, de l’acide hyaluronique ou encore de la glucosamine. Néanmoins, sa composition est légèrement différente du collagène produit pour l’organisme. Pour cette raison, nous vous conseillons de combiner le collagène marin et l’actif Ovoderm® pour profiter des effets des deux types de collagène, notamment sur la peau.

 

Quels sont les bienfaits de consommer de l’hydrolysat de collagène marin ?

Les bienfaits d’une cure en collagène sont nombreux. Parmi les effets positifs les plus importants, consommer des peptides de collagène marin permet :

  • de prévenir et soulager les douleurs articulaires liées à l’âge, l’arthrose, ou une activité physique intense ;

  • de lutter contre la cellulite et les vergetures ;

  • de tonifier la peau et maintenir son élasticité ;

  • de réduire l’apparence des rides et ridules ;

  • de garder une bonne hydratation de la peau ;

  • de renforcer les cheveux et les ongles ;

  • de jouer un rôle dans le cadre d’un régime.

La cure en collagène est donc bénéfique pour plusieurs raisons : elle permet de prévenir et soulager les douleurs articulaires, de lutter contre la cellulite, de tonifier et maintenir l'élasticité de la peau, et de renforcer les tendons et les os. Utiliser des gélules ou de la poudre de collagène marin jour après jour est conseillé pour assurer une cure efficace et pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Pourquoi une supplémentation en collagène est-elle nécessaire ?

Le collagène est une protéine produite naturellement par l’organisme tout au long de la vie. Néanmoins, à partir de 25 ans, sa production diminue fortement et les conséquences se font ressentir sur le système : peau sèche, rides, perte d’élasticité, douleurs articulaires, blessures musculaires sont tout autant de signes qui peuvent être évocateurs d’un déficit en collagène.

Avec l'âge, la production de collagène diminue, engendrant sécheresse de la peau, douleurs articulaires, et autres signes de vieillissement. La supplémentation en collagène marin hydrolysé, utilisée régulièrement, peut aider à pallier ces déficits et stimuler la production naturelle.

Ainsi, pour préserver le cartilage des articulations ou encore lutter contre le vieillissement de la peau, une prise de collagène exogène à travers des compléments alimentaires est la solution idéale. Non seulement vous apportez du collagène à votre corps, mais vous stimulez également la production naturelle.


En résumé : pourquoi choisir du collagène marin hydrolysé ? 

L’hydrolysat de collagène marin est une bonne solution pour apporter du collagène à son corps. Sa forme hydrolysée garantit une bonne absorption par le corps, et ainsi une efficacité optimale, tandis que son origine marine lui assure une grande ressemblance avec le collagène naturellement produit chez l’homme. Ses bienfaits sont nombreux, autant sur les articulations et la peau, que sur les ongles et les cheveux.

Collagène Peau Magnifique

Collagène Peau Magnifique - saveur Thé-Pêche

Collagène marin Twenty DC enrichi en Ovoderm®. Complexe bioactif spécial anti-âge

52,90€
Collagène Marin et ovoderm

Duo Peau & Articulations

Le duo parfait pour prendre soin de sa peau en profondeur et de ses articulations

84,49€
Gourde TWENTY D.C

Gourde iconique Twenty DC

Pour assurer une prise quotidienne de collagène dans 200ml à 650ml d'eau

9,90€

Les sujets similaires