Ces aliments parfaits pour avoir une belle peau

Tout le monde rêve d’avoir une peau saine et fraîche, un teint de pêche et sans imperfections. Seulement, cela peut parfois s’avérer difficile. Et si on vous disait que votre alimentation est en partie responsable de l’état de votre peau ? Pas convaincu ? Il ne nous reste plus qu’à vous expliquer pourquoi !

Pourquoi une bonne alimentation est-il essentielle pour avoir une belle peau ?

Comme vous le savez certainement notre alimentation a un impact direct sur notre santé. Alors il n’est pas étonnant qu’une mauvaise alimentation soit source de désagréments. D’ailleurs, une mauvaise alimentation peut avoir des répercussions sur certains de vos organes ou même engendrer un excès de sucre ou de graisses.

Et pour la peau me direz-vous ? C’est la même chose ! En effet, lorsque vous mangez trop gras, votre peau sera moins saine et moins belle qu’à l’accoutumée. Bien entendue, l’alimentation n’est pas responsable de tous les boutons, mais, bien souvent, il en est une des causes. 

Moralité ? Mangez sainement ! Une alimentation variée et équilibrée pourra vous apporter tous les nutriments dont a besoin votre peau pour rester belle et saine. Parfait quand on connaît toutes les agressions auxquelles la peau est soumise comme le stress ou même la pollution.

En bref

L'alimentation a un impact considérable sur l'état de votre peau. Mangez donc sainement pour avoir une peau belle et plus saine.

 

Quels aliments éviter pour avoir une belle peau ?

Eh oui, si vous voulez avoir une belle peau, certains aliments sont, bien évidemment, à éliminer de votre alimentation. Cela peut vous sembler incroyable, mais vous n’avez effectivement pas besoin de dépenser des fortunes pour manger quelque chose de sain. Il vous suffit, dans un premier temps, d’arrêter ou limiter la consommation de ces quelques produits :

    • Le sucre : limiter dès aujourd’hui les produits transformés à base de sucres ajoutés. Dites adieu donc aux bonbons, sodas ou à la pâte à tartiner la plus célèbre au monde.
    • L’alcool : oui, ce n’est pas idéal pour vous aider à avoir une belle peau. Pour cela, il vous faut plutôt boire de l’eau puisque la peau en est composée à 70% !
  • La viande rouge et le gluten : ces deux produits peuvent effectivement donner lieu à des poussées de boutons alors un seul mot : modération !

 

Maintenant que vous en savez plus sur les aliments à éviter pour avoir une belle peau, passons aux aliments à consommer pour avoir une belle peau.

En bref

Evitez de manger trop gras ou trop sucré, l'alcool ou même la viande rouge pour avoir une belle peau plus saine.

 

Quels aliments privilégier pour avoir une belle peau ?

Envie de découvrir les aliments qui feront de vous la star de la soirée ?  Bon, n’exagérons pas non plus, mais, au moins, vous aurez une belle peau. En réalité, c’est assez simple, alors suivez le guide !

1 – Pour avoir une belle peau privilégiez les fruits et légumes

Assez évidents puisqu’ils sont souvent riches en antioxydants et vitamine C. Ainsi, ils permettent de limiter l’impact des radicaux libres sur votre peau. Si vous ne le savez pas, les radicaux libres sont responsables du vieillissement prématuré de votre peau. Ils sont souvent sécrétés lorsque vous subissez une forte période de stress.

Alors un conseil, arrêtez-vous au marché ou au magasin bio à côté de chez vous et achetez des épinards, des framboises, de la papaye ou même de la patate douce ou du potiron.

En bref

Les fruits et légumes sont riches en antioxydants et aident à limiter l'impact des radicaux libres sur votre peau.

2 - Mangez plus de graines, pour avoir une belle peau

Les fruits à coque sont, eux aussi, riches en antioxydants. Ceci dit, ce sont surtout les acides gras naturels qu’ils contiennent qui sont intéressants pour votre peau. Ainsi, consommez quelques noix, noisettes ou même des graines de lin, riches en omega-3, pour avoir une belle peau éclatante.

En bref

Les noix et graines contiennent des acides gras naturels, comme des oméga-3, qui ont un effet bénéfique sur votre peau.

3 - Le thé vert l’allié d'une belle peau

Le thé vert, lui aussi, est riche en antioxydants. Il est idéal pour vous donner de l’énergie, éliminer les toxines et combattre certaines imperfections comme l’acné. Alors faites quelques réserves de thé vert pour avoir une belle peau saine.

En bref

Le thé vert donne de l'énergie et vous aide à combattre certaines imperfections telles que l'acné.

4 - Les poissons gras, idéals pour avoir une belle peau

S’il faut réduire votre consommation de viande rouge, on vous conseille d’augmenter celle de poissons gras comme le saumon. Pourquoi ? Parce que le saumon est riche en omega-3. Donc, il est, non seulement, parfait pour votre peau, mais surtout idéal pour votre organisme. En plus, il est bourré de vitamines, calcium et fer.

En bref

Les poissons gras, comme le saumon sont riches en oméga-3 idéal pour votre peau et votre corps.

5 - L’huile d’olive pour avoir une belle peau

L’huile d’olive a un effet très positif sur votre peau. Pourquoi ? Parce qu’elle contient du polyphénol, molécule organique riche en antioxydants. Celles-ci créent une barrière beaucoup plus résistante entre l’environnement et les cellules de votre peau. En clair, votre peau est beaucoup mieux protégée contre les agressions externes. Attention, si vous décidez de consommer de l’huile d’olive, veillez à prendre de l’huile d’olive de qualité et, surtout, vierge.

En bref

L'huile d'olive est votre meilleur allié. Elle aide votre peau à se protéger contre les agressions externes.

 

Pour avoir une belle peau : Peut-on prendre du collagène à boire ?

Bien entendu, si vous faites partie des personnes qui ont quand même envie de continuer à manger ce que bon leur semble, il existe d’autres solutions. Chez Twenty D.C, nous avons choisi de n’en retenir qu’une. Elle vous permettra d’avoir une belle peau plus saine mais également de la tonifier et de réduire vos rides : le collagène en poudre.

Eh oui, le collagène est la principale protéine de notre corps. Elle est présente dans de nombreux organes mais aussi la peau. Néanmoins, avec le temps, vos réserves diminuent et laissent apparaître les premières rides et quelques imperfections sur votre peau. Dès 40 ans, c’est déjà 30% de vos réserves de collagène qui se sont évaporées !

Alors pour vous aider à avoir une belle peau, pourquoi ne pas consommer un peu de collagène à boire. Pour cela, autant commencer avec notre collagène Peau Magnifique. Il vous permettra ainsi d’avoir une belle peau, tonifiée et raffermie.

En bref

Le collagène à boire est parfait pour vous aider à avoir une belle peau raffermit. Le complément parfait et facile à intégrer dans votre routine beauté.

Ainsi, si vous souhaitez avoir une belle peau plus saine, vous pouvez, dans un premier temps, adopter une alimentation saine et équilibrée. Par la suite, pourquoi ne pas adopter le collagène en poudre dans votre routine beauté ? Cela vous permettra de booster la production de collagène dans votre corps et d’éviter de voir votre peau s’affaisser et perdre de son éclat.