Voilà pourquoi il est vital de prendre du collagène dès 30 ans

La production de collagène diminue de 1,5% par an dès 25 ans. A vous donc les rides et autres désagréments liés à l’âge car, dès 40 ans, le collagène présent dans votre corps a déjà diminué de 30%. Mais pas de panique ! Car les bienfaits du collagène en poudre sont nombreux !


Le collagène en poudre : l’allié idéal pour votre peau


Comme nous vous le disions dans notre dernier article, le collagène représente 30% des protéines de votre corps. Il est naturellement présent dans celui-ci. Il permet de conserver l’élasticité de votre peau, vos tendons, vos muscles ou même vos articulations... C’est aussi lui qui vous permet de conserver un teint de pêche et d’éviter que votre peau ne s’affaisse.


C’est pourquoi, dès la vingtaine, il est nécessaire de combler cette perte de collagène. Comment ? Grâce à la prise de collagène en poudre. D’ailleurs, une étude a montré que l’utilisation quotidienne de peptides de collagène pendant 8 semaines chez les femmes avait une véritable efficacité pour améliorer l'élasticité de la peau et l’apparition des premières rides. Enfin, elle permettrait une meilleure hydratation de la peau.

EN BREF 

L'utilisation de peptides de collagène permettrait de lutter efficacement contre l'affaissement de la peau et aurait un effet positif sur l'hydratation de celle-ci.


Les bienfaits du collagène sur vos cheveux


Peu le savent, mais le collagène en poudre est également un allié de taille pour vos cheveux. Il agit comme un véritable soin capillaire. Il permet ainsi de sauver vos cheveux des affres du temps. En effet, avec l’âge, mais également le stress ou une carence en fer, vos cheveux deviennent plus fins et cassants. Pourquoi ? Parce que vos follicules pileux sont incapables de produire des cheveux sains (à vous la calvitie précoce).


Cependant, les bienfaits du collagène s'étendent aussi à vos cheveux. La prise de collagène en poudre permet, par exemple, de lutter contre la chute des cheveux et de renforcer ceux-ci du bulbe à la pointe (Joie ! Bonheur !). Ainsi, le collagène permet d’augmenter la production de kératine et renforcer vos cheveux. Dites bonjour à la chevelure de star ! Dites adieu à l'implantation capillaire de papy Serge !

EN BREF

La prise de collagène en poudre permet d'augmenter la production de kératine, renforce le cheveu. Elle permet ainsi de lutter contre la chute des cheveux.


Ongles et collagène : le combo parfait


Vous avez envie d’ongles de star, forts et sains ? Alors vous ne pouvez pas y couper ! Il vous faut du collagène. En effet, avec le temps, même les ongles finissent par subir des dégâts. Ils se creusent. Ils deviennent plus fragiles. Et ils se cassent également plus facilement et poussent moins vite. La faute à la diminution du collagène contenu dans l’organisme. C'est, effectivement, l’une des protéines qui constituent la base des ongles. 

Heureusement pour vous, prendre du collagène en poudre peut grandement vous aider à garder des ongles resplendissants. Le collagène en poudre agit de la même manière sur vos ongles et vos cheveux. Il permet non seulement de les fortifier, mais également de les rendre plus résistants et nourrir la base de l’ongle.

EN BREF

La prise de collagène en poudre vous permet de fortifier vos ongles et de les rendre plus résistants. Adieu les ongles cassants et striés !


Qu'en est-il des bienfaits du collagène sur vos articulations ?


Le collagène est le principal composant de vos articulations. C’est le collagène qui en assure l’élasticité et la cohésion. Néanmoins, comme pour votre peau, les articulations sont aussi touchées par la détérioration du collagène. Pour faire plus simple, vous vous souvenez de cette douleur la dernière fois que vous avez fait votre séance de sport ? Et bien, il se peut qu’elle soit due à une détérioration du tissu conjonctif (essentiellement composé de collagène).


Ainsi, une étude américaine, menée en 2018, a montré que les peptides de collagène permettaient d’agir avec efficacité sur les douleurs articulaires chez les athlètes. Une autre étude datant de 2013, a montré les bienfaits du collagène sur les articulations et notamment celles des genoux. Adieu genoux qui grincent ! Bonjour aux randonnés et autres sports !

EN BREF 

Le collagène est idéal pour lutter contre les douleurs articulaires en assurant l'élasticité et la cohésion de vos articulations.


Sachez en tout cas que, chez Twenty DC, nous proposons de la poudre de collagène pour votre peau, vos cheveux, vos ongles ou même vos articulations. Nous sommes conscients que votre organisme en a besoin pour lutter contre les dégâts du temps. Alors il n’y a plus à hésiter, commandez dès maintenant !