Le collagène Marin : on vous dit tout

Si son utilisation quotidienne n'a plus aucun secret pour beaucoup, le collagène mérite toujours que l'on explique ses vertus et bienfaits ! Protéine la plus abondante du corps humain, découvrez comment retrouver votre capital jeunesse à l'aide du collagène marin !

Pourquoi parle t'on de collagène marin ou bovin ? 

Le collagène est une protéine animale. On la trouve principalement et en abondance dans le cartilage, les os et la peau d'animaux, en tête de liste les bovins et les poissons. 

Historiquement, les premiers procédés d'extraction en laboratoires ont été effectués sur des bovins, d'où la présence plus importante encore aujourd'hui de produits à base de collagène bovin. 

Si il n'y a pas de consensus scientifique à proprement parler sur l'assimilation et l'absorption selon l'origine, le collagène marin est reconnu comme plus proche de la protéine humaine en terme de structure, donc peut entrainer une diffusion plus importante dans le corps 

L'autre élément différenciant le collagène marin du collagène bovin est l'impact environnemental, qui est bien moins conséquent avec l'élevage de poissons

Les principales étapes de la production de collagène marin en poudre

1) Préparation de la peau de poisson

Les peaux sont récupérées puis pressées et mélangées avec de l'eau. 

2) Hydrolyse enzymatique

Des enzymes sont ajoutées pour décomposer davantage les protéines en chaînes plus petites d'acides aminés : les peptides !  

3) Ultrafiltration

Le collagène est ensuite soumis à l'ultrafiltration, une méthode de filtration avancée pour éliminer toute présence de métaux lourds

4) Analyse en laboratoire

Chaque lot du produit final est envoyé pour des tests en laboratoire afin de garantir la pureté et la sécurité

A quoi peut on reconnaître un bon collagène marin ?

Une fois obtenu sous forme de poudre, le collagène marin n'a plus qu'à être dilué dans une boisson froide ou chaude pour permettre à chacun de l'ingérer directement 

L'assimilation et la diffusion dans toutes les parties du corps qui en sont composées est alors presque immédiate : peau, cheveux, ongles et articulations. 

La taille des particules de poudre obtenue est primordiale pour une bonne absorption par l'organisme, on parle de biodisponibilité. Idéalement , une taille entre 2000 et 5000 daltons est recommandée par les études cliniques. 

Que se passe t'il lorsqu'on consomme du collagène marin ?

Le collagène marin est proche de la protéine humaine. La consommation de peptides de collagène issus de la peau de poisson permet de stimuler la production de collagène dans notre corps et d'en améliorer fortement la disponibilité au sein de notre peau, nos cheveux ou nos articulations. 

En consommant quotidiennement du collagène marin: 
· Vous observerez une meilleure hydratation, une meilleure élasticité et fermeté de votre peau. Les rides et ridules s'estomperont ou leur apparition sera freinée.
· Vos cheveux seront plus brillants et la pousse pourra devenir plus rapide. Vos ongles seront plus solides et moins sensibles à la casse.
· Enfin vous ressentirai une meilleure récupération quotidienne grâce à une action importante sur la mobilité et la souplesse articulaire. 

C'est le moment de découvrir le collagène marin Twenty D.C 

Maintenant que vous savez tout de la théorie, c'est le moment de passer à la pratique. Découvrez la qualité et l'aromatisation du collagène marin pur.

Si vous souhaitez agir en profondeur sur la peau, son hydratation et sa fermeté, il faudra opter pour la combinaison parfaite entre le collagène marin et l'Ovoderm, ingrédient naturel issu de la coquille d'œuf, reconnu pour ses vertus sur la peau grâce à sa teneur en acide hyaluronique et en élastine

Je découvre

Où trouver du collagène naturel ?

Sep 09, 2022 Olivia Royer

Votre production de collagène diminue d'années en années et il faut en apporter à l'organisme. Mais existe-t-il des sources naturelles de collagène ?

Le collagène : ses dangers, effets secondaires, et contre-indications

Sep 01, 2022 Olivia Royer

Le collagène a de nombreux bienfaits sur la peau, les ongles, cheveux et articulations. Mais possède-t-il des dangers et effets secondaires ? Quelles sont les contre-indications ?

Elles ont essayé le collagène en poudre, retour sur l'expérience après cure

Jul 20, 2022 Priscaël Tovolahy-Gauvin

Les peptides de collagène Twenty D.C fonctionnent-ils vraiment ? Sujettes à des problèmes de peau divers, Perrine, Camille, Marie-Lou et Charlotte essayé le collagène en poudre dans leur routine de beauté. Voici leur expérience.

Collagène et gélatine : quelles différences pour votre corps ?

Jul 15, 2022 Aymane Benyakhlef

La gélatine est une forme de collagène dénaturé extrait par procédé chimique. Mais quelle différence pour votre corps ? Découvrez la réponse dans cet article !

Collagène marin ou bovin : y a-t-il vraiment une différence ?

Jul 06, 2022 Aymane Benyakhlef

Collagene marin ou bovin ? Vous ne savez pas lequel choisir ? Et si les deux fonctionnaient de la même manière ?

Quand prendre du collagène ?

Jun 23, 2022 Aymane Benyakhlef

Prendre du collagène peut être idéal pour lutter contre les dégâts du temps. Mais quand commencer ?

Tous les bienfaits du collagène à boire

Jun 03, 2022 L'équipe Twenty D.C

Le collagène en poudre est un complément idéal que ce soit pour la beauté de votre peau, de vos ongles, de vos cheveux, mais aussi pour votre santé. On vous explique tout !

Mocktail collagène gingembre et citron vert

Jan 31, 2022 L'équipe Twenty D.C

Une recette de mocktail collagène, ça vous tente ? Nous, on est fan de cette recette à base de citron vert et gingembre. Retrouvez la recette ici !

Donuts collagène healthy : la gourmandise au service de votre souplesse

Jan 10, 2022 L'équipe Twenty D.C.

Un donut collagène healthy, ça vous tente ? Retrouvez un peu de votre souplesse râce à notre recette de donuts collagène !

Recette chocolat chaud de Noël maison au collagène

Dec 20, 2021 L'équipe Twenty D.C

Envie d'un bon chocolat chaud de Noël pour vous réchauffer et prendre soin de vous ? Retrouvez notre recette de chocolat chaud de Noël !

Pour une routine sportive parfaite, prenez du collagène !

Nov 23, 2021 Aymane Benyakhlef

Le collagène peut être d'une aide précieuse dans votre routine sportive. Comment ? On vous en dit plus dans notre article !

Gnocchi au collagène : retrouvez votre souplesse

Nov 16, 2021 L'équipe Twenty D.C

Les gnocchis, vous aimez ? Et si vous testiez notre recette de gnocchi au collagène que vous pourrez agrémenter avec la sauce de votre choix ?

Bowl Cake au collagène : votre santé dès le petit-déjeuner

Nov 15, 2021 L'équipe Twenty D.C

Vous souhaitez prendre soin de vos articulations dès le saut du lit tout en profitant d'un petit-déjeuner chocolaté ? Ce bowl Cake est alors fait pour vous !

8 conséquences du stress sur le corps

Nov 03, 2021 Aymane Benyakhlef

Le stress peut être néfaste pour votre organisme et votre santé. Vous voulez en savoir plus sur conséquences du stress ? C'est peut-être le moment de vous renseigner.

Smoothie au collagène pamplemousse-kiwi : une peau saine et éclatante

Nov 03, 2021 L'équipe Twenty D.C

Le smoothie au collagène pamplemousse-kiwi c'est LA recette idéale pour vous aider à faire le plein de vitamines tout en prenant soin de vous.